Recette d'accélérateur de compost

Pin
Send
Share
Send

Le compost est le meilleur ami du jardinier. Étalé autour des bases des plantes ou incorporé dans le sol, le compost enrichit le sol et aide à favoriser la croissance et le développement de tissus végétaux sains. Les jardiniers qui recyclent peuvent facilement créer leur propre compost en superposant leurs déchets avec les déchets de cuisine et en attendant que toute cette matière organique se décompose. Naturellement, cela peut prendre un certain temps. Pour augmenter le taux de décomposition, les microbes ont besoin d'un coup de pouce. L'humidité, l'azote et le carbone peuvent tous travailler ensemble pour accélérer les choses. Un accélérateur maison peut facilement être créé et ajouté au tas de compost.

Les bacs à compost transforment les déchets de cuisine en une riche source d'éléments nutritifs pour le jardin.

Étape 1

Verser un gallon d'eau tiède dans un seau de cinq gallons. Les participants les plus actifs dans le tas de compost ont tendance à être des microorganismes tels que des bactéries et des champignons - qui tendent tous deux à se développer dans des conditions sombres et humides. Souvent, un tas de compost est trop sec, ce qui ralentit le taux de décomposition.

Étape 2

Ajoutez une canette de bière plate et chaude à l'eau. Pour de meilleurs résultats, évitez la bière légère, mais n'hésitez pas à acheter la canette la moins chère dans le magasin. Une fois à la maison, ouvrez la boîte et laissez-la reposer sur le comptoir pendant 24 heures. Cela devrait éliminer la plupart des fizz. La levure dans la bière favorise la croissance des bactéries et des champignons.

Étape 3

Versez une canette de cola dans le seau. Toute marque fera l'affaire tant qu'elle n'est pas sans sucre. Le sucre dans la soude fournira aux microbes une source immédiate de carbone.

Étape 4

Mélanger dans ½ tasse d'ammoniac domestique. En plus d'être riche en azote, l'ammoniac réduira la quantité d'acide présente dans le compost.

Étape 5

Remuez bien jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés, puis versez lentement la solution sur le tas de compost. Suivez l’accélérateur de liquide avec deux à trois pelles pleines de terre de jardin car c’est une bonne source de microbes supplémentaires.

Étape 6

Mélanger légèrement le compost avec un râteau ou une pelle pour répartir uniformément l'accélérateur et le nouveau sol dans le tas. Cela aidera à éviter le développement de "points chauds".

Pin
Send
Share
Send