Comment faire germer des graines de citron

Pin
Send
Share
Send

Les citronniers sont des plantes rock star, qu'ils soient cultivés dans des conteneurs à l'intérieur ou enracinés dans le sol du jardin. Leurs feuilles sont d'un vert riche, leurs fleurs mousseuses et parfumées. Ensuite, il y a le fruit brillant, attrayant sur l'arbre et délicieux dans votre cuisine. Lorsque vous extrayez un jus de citron, vous avez remarqué toutes ces graines. Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez transformer une graine en citronnier? Mère Nature le fait tout le temps, vous avez donc toutes les raisons de l'essayer.

crédit: Inacio Pires / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment faire germer des graines de citron

Graines De Citron Et Plantes De Citron

C'est la voie de tous les arbres fruitiers: les arbres produisent des fruits contenant des graines pour produire plus d'arbres, tout comme le beau citron. Une plante de citron devient un arbre qui, avec le temps, sera chargé de fruits jaunes.

De toute évidence, l’intention de la nature était de faire tomber les graines de citron au sol et de les faire germer dans de nouveaux citronniers, propageant ainsi l’espèce. Mais généralement, quiconque cultive l'arbre ne veut pas d'un groupe d'arbres poussant sous le couvert forestier du premier arbre, et les graines ne risquent pas de pousser à l'ombre. Mais cela ne signifie pas qu'il soit impossible de cultiver des citronniers à partir de graines de citron. C'est le cas et la première étape consiste à faire germer ces graines.

Pousses de citronnier

Les instructions pour la germination des graines de citron ne sont pas complexes, mais gardez à l'esprit que le processus ne fonctionne pas comme vous le souhaitez à chaque fois. C'est pourquoi la nature met plus d'une graine dans un citron. Vous voudrez également utiliser un petit groupe de graines lorsque vous essayez de cultiver des citronniers, au cas où.

La première chose à faire lorsque vous plantez des graines de citron est d'enlever quelques-uns d'un citron biologique. Choisissez-les et faites-les tremper toute la nuit dans de l'eau. Préparez plusieurs petits récipients avec du terreau humide et plantez quelques graines dans chacun environ 1/2 pouce sous la surface du sol. Utilisez des sacs en plastique pour recouvrir chaque pot et garder l'humidité. Ensuite, placez-les dans un endroit ensoleillé jusqu'à ce que vous voyiez un citronnier pousser.

Cela semble plus rapide que ça. La germination peut être rapide ou prendre des mois. Vous voudrez garder le sol humide pendant toute l'attente en pulvérisant de l'eau sur le dessus du sol. Une fois que les graines ont germé, enlevez le sac en plastique mais laissez le pot dans ou près d'une fenêtre ensoleillée.

Cultiver des citronniers à partir de semis

Une fois qu'un plant a plusieurs séries de feuilles, vous devez le déplacer dans son propre pot et fertiliser légèrement chaque mois. Gardez le sol humide et donnez au jeune plant quatre heures de soleil direct par jour.

Gardez à l'esprit que le temps entre la plantation d'une graine et la floraison de votre citron peut être de six ou sept ans. Il est également intéressant de noter que la graine peut ne pas produire un arbre génétiquement identique à la plante mère. Pour cela, vous devez cloner la plante en utilisant des boutures, ce qui correspond à la manière dont la plupart des citrons sont reproduits dans le commerce.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire germer un pépin de Citron (Mai 2024).