Porte de cloison bricolage

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreuses options préfabriquées pour les portes de cloison de sous-sol, mais les portes en bois sont durables et peuvent durer de nombreuses années avec le plus grand soin. Les dimensions de la porte ne sont pas critiques et la construction est peu sophistiquée. Il doit seulement être assez grand pour couvrir la cloison. Une fois la porte construite, vous pouvez l’installer avec une base préfabriquée. Vous pouvez également encadrer le haut de la cloison avec du bois, fixer le cadre avec des vis ou des boulons en béton et installer les charnières de la porte sur le cadre.

credit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesLes accolades diagonales permettent d'économiser du bois, mais les accolades horizontales renforcent la porte.

Étape 1

Mesurez la largeur de l'ouverture de la cloison, y compris la base ou le cadre de la cloison. Mesurer à nouveau d'avant en arrière.

Étape 2

Mesurer une planche de cèdre à rainure et languette à la distance de la cloison d’avant à l’arrière. Marquez le tableau avec un crayon. Répétez cette opération pour marquer au moins trois autres sections de cèdre.

Étape 3

Coupez les planches en travers des marques de crayon avec une scie circulaire ou à onglet.

Étape 4

Placez les planches coupées côte à côte sur une surface de travail plane avec le dos tourné vers le haut. Appuyez sur les bords des planches avec un maillet en caoutchouc, en forçant la languette d'une planche dans la rainure de la suivante.

Étape 5

Mesurer, marquer et couper plus de cèdre et assembler les planches jusqu'à ce que la porte soit aussi large que la cloison. Les dimensions d’une porte de cloison n’ont pas besoin de correspondre exactement à la largeur et à la hauteur de la cloison, elles sont plutôt proches.

Étape 6

Placez une planche unie sur deux sur la surface de travail contre le bord supérieur de la porte. Appuyez sur les extrémités opposées des planches avec un maillet, en les obligeant contre les deux par quatre pour les aligner.

Étape 7

Mesurer la largeur de la porte. Mesurez, marquez et coupez deux planches 2 x 4 en cèdre uni et non déchiré à la mesure de la largeur.

Étape 8

Placez un deux par quatre horizontalement sur le dessus de la porte le long du bord inférieur.

Étape 9

Enfoncez des vis galvanisées de 3 pouces dans la porte deux par quatre et dans la porte à rainure et languette à l'aide d'une perceuse et d'un embout de tournevis cruciforme. Espacer les vis le long des deux par quatre pour permettre au moins une vis par languette et rainure. Répétez l'opération pour monter l'autre planche de cèdre découpée sur le bord supérieur de la porte.

Étape 10

Mesurez l'espace entre le haut et le bas deux par quatre. Mesurer, marquer et couper deux cèdre deux par quatre à cette longueur.

Étape 11

Placez une coupe deux par quatre sur le côté gauche de la porte entre et perpendiculairement aux planches horizontales supérieure et inférieure. Alignez le bord extérieur du tableau avec le bord de la porte et fixez-le à l'aide de vis galvanisées de 3 pouces espacées d'environ 4 pouces. Répétez sur le côté droit de la porte.

Étape 12

Mesurez l’espace entre les planches 2 sur 4 gauche et droite. Mesurer, marquer et couper deux ou trois deux par quatre à cette mesure. Ce sont des accolades. Le nombre d'accolades dont vous avez besoin dépend de la hauteur de la porte. Couper une attelle pour environ chaque pied d'espace du bord inférieur au sommet.

Étape 13

Ajustez les supports entre les deux panneaux latéraux et fixez-les à la porte avec des vis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Créer une ouverture dans une cloison. Bricolage (Mai 2024).