Manière naturelle de tuer les larves de moustiques dans les étangs

Pin
Send
Share
Send

Les moustiques pondent leurs œufs dans de l'eau stagnante où les larves éclosent et se nourrissent avant de se transformer en pupes et de devenir des adultes. Les larves viennent à la surface de l'eau pour se nourrir et respirer, puis se cachent des prédateurs sous la végétation de votre étang. Tuer des larves naturellement peut nécessiter plus d'un traitement. Il doit être programmé après l'éclosion des œufs, mais avant que les larves entrent dans la phase de développement de la pupe.

Les étangs peuvent être un terreau idéal pour les larves de moustiques.

Hunker peut gagner une compensation via des liens d'affiliation dans cette histoire.

Étape 1

Installez des pompes d'aération ou une fonction d'eau, telle qu'une fontaine dans votre étang. Les moustiques préfèrent les eaux stagnantes lorsqu'ils choisissent un endroit pour pondre leurs œufs. Les œufs doivent être proches de la surface de l'eau lorsqu'ils éclosent pour que les larves puissent se nourrir et respirer. L'eau en mouvement empêche les larves d'éclore à la surface.

Étape 2

Faites fonctionner la fonction d’eau ou la pompe quelques heures par jour. Cela sera suffisant pour empêcher les larves de bien éclore.

Étape 3

Stockez les étangs d'ornement avec des poissons ou des ménés indigènes ou avec un autre poisson mangeur de larves tel que le koi. N'ajoutez pas de poisson non indigène tel que le koi aux étangs naturels qui se nourrissent de plus grandes étendues d'eau. Consultez votre département local de l'agriculture pour savoir quel type de poisson indigène serait idéal pour lutter contre les moustiques dans votre région.

Étape 4

Placez des dunks anti-moustiques, ou des anneaux de contrôle des moustiques, dans votre étang pour tuer les larves se trouvant au stade de l'alimentation, qui se situe entre l'éclosion et la nymphose. Ces petits anneaux contiennent une bactérie naturelle qui tue les larves de moustiques qui se nourrissent et peuvent être achetés dans les magasins de pelouse et de jardin locaux. Les dunks anti-moustiques sont sans danger pour les étangs naturels et ornementaux.

Étape 5

Remplacez les dunks de moustiques après 30 jours pour continuer à tuer les larves dès leur éclosion.

Étape 6

Pulvériser une légère couche d'huile de cuisson à base de légumes sur la surface des bassins d'ornement. N'utilisez pas d'huile dans les bassins naturels ou qui alimentent une autre étendue d'eau plus grande. L'huile de cuisson est non toxique et s'évapore en quelques jours, mais elle étouffe les larves en obstruant les petits tubes qu'elles respirent lorsqu'elles remontent à la surface.

Étape 7

Éliminez les sources de nourriture telles que les algues en plaçant de la paille d'orge dans votre étang. La paille d'orge peut être achetée dans les magasins de fournitures pour la pelouse et le jardin et est installée près d'un point d'eau. L'orge contrôle naturellement les algues et n'est pas toxique pour la vie aquatique.

Étape 8

Réduisez la végétation telle que les nénuphars pour éliminer les cachettes potentielles des larves de moustiques. Ces plantes peuvent fournir un endroit sûr aux larves de moustiques pour échapper aux prédateurs naturels tels que les larves de poissons et de libellules.

Pin
Send
Share
Send