Comment localiser un court-circuit dans un plafonnier

Pin
Send
Share
Send

L'électricité domestique circule en boucle fermée à travers des fils de circuit isolés. Les fils rouge et noir sont chauds, ce qui signifie qu'ils transmettent le signal électrique, tandis que les fils blancs et nus sont neutres et fournissent un chemin de retour vers la source électrique ou la terre. Les plafonniers, comme tous les éléments électriques, sont câblés pour permettre à l'électricité de fonctionner avant de suivre la voie de retour. Si l'isolation ou les connexions sont défaillantes et que le fil chaud entre en contact avec un neutre à l'intérieur de l'appareil, un court-circuit est généralement créé, ce qui s'accompagne généralement d'un arc électrique et de la défaillance de l'appareil.

Un court-circuit dans un luminaire provoque généralement un arc électrique.

Étape 1

Vérifiez le disjoncteur qui contrôle le circuit si vous suspectez un court-circuit dans un plafonnier. S'il y a un court-circuit, le disjoncteur aura été déclenché. Confirmez le court-circuit en allumant l'interrupteur, puis en réinitialisant le disjoncteur. Il devrait se déclencher à nouveau immédiatement. Laisse le.

Étape 2

Rechercher une décoloration de la cloison sèche autour de la base de l'appareil. Si vous en voyez, le court-circuit est probablement lié au câblage de la maison et non au câblage interne de l'appareil.

Étape 3

Dévissez le luminaire de la boîte de plafond avec un tournevis et inspectez le câblage. Vous remarquerez peut-être un isolant de fil noirci ou fondu et des fils dénudés à l'emplacement exact du court-circuit. Vous pouvez également constater qu’un capuchon de fil est tombé des extrémités des fils qu’il recouvrait et que les fils sont en contact avec la base en métal de la lampe, le boîtier électrique ou les fils de terre nus.

Étape 4

Retirez le plafonnier si vous ne trouvez pas de problème dans les circuits de la maison. Allumez l'interrupteur de la lumière et réinitialisez le disjoncteur. Si le circuit de la maison est intact, le disjoncteur doit rester allumé. Après confirmation, éteignez le disjoncteur.

Étape 5

Vérifiez que le câblage interne n'est pas desserré ou que l'isolant n'est pas usé et que le fil est exposé. Vérifiez les connexions de soudure autour de la base de chacune des prises. S'il y a des fils dénudés ou si l'un des raccords de soudure s'est desserré, vous remarquerez probablement une zone noircie au niveau de laquelle les fils sont entrés en contact.

Étape 6

Regardez à l'intérieur des prises. Toute zone noircie à l'intérieur de l'une d'elles est le signe d'un défaut de la prise pouvant être à l'origine du court-circuit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment rechercher une panne sur un circuit d'éclairage en trois étapes (Mai 2024).