Comment enlever les taches d'huile sur le granit avec le bicarbonate de soude

Pin
Send
Share
Send

Les couleurs variées et les motifs naturels du granit font de la pierre naturelle un atout à l'intérieur et à l'extérieur d'une maison. Que vous ayez un comptoir en granit ou du granit sur votre terrasse, la pierre a besoin de soin pour la garder en parfait état. L'huile pénètre dans le granit si elle reste suffisamment longtemps sur la pierre et tache le granit. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer l'huile et les taches d'huile du granit.

Le granit ajoute de la beauté et de la fonctionnalité à bien des égards, y compris en tant que tuile.

Étape 1

Couvrir chaque tâche d'huile sur la surface de granit avec du bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude sur la pierre pendant 20 minutes pour absorber les taches d'huile.

Les outils non abrasifs, tels que les éponges, ne rayent pas le granit.

Humidifiez une éponge avec de l'eau. Pressez l'éponge pour éliminer l'excès d'eau. Essuyez le bicarbonate de soude de la surface de granit avec l'éponge.

Étape 3

Traitez les taches d’huile restantes avec une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude. Mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et d'eau dans un bol pour créer la pâte.

Étape 4

Lisser la pâte de bicarbonate de soude sur chaque tache d'huile restante. Couvrir la pâte avec une pellicule de plastique. Laisser la pâte de bicarbonate de soude sur le granit jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.

Étape 5

Grattez la pâte séchée du granit avec un grattoir en plastique. Essuyez les résidus de pâte du granit avec un chiffon propre et humide.

Étape 6

Versez une quantité de nickel de nettoyant pour pierre naturelle sur un chiffon sec et propre. Nettoyez la surface de granit avec la solution. Sécher le granit avec un autre chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send