Comment empêcher un tapis de s'entasser sur un tapis

Pin
Send
Share
Send

Les carpettes apportent de jolis accents à une pièce en créant une table basse ou un point d'entrée. Mais qu’il s’agisse d’un grand tapis d’oriental ou d’un petit tapis rond, il peut s'agglomérer quand on marche dessus. Ceci est dû au fait que le dessous du tapis est lisse et glisse sur le tapis en dessous. Pour arrêter cette migration naturelle, vous avez besoin d’un tapis antidérapant. Les coussins de tapis sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. En plus d'empêcher le tapis de se tasser, ils facilitent l'aspiration en augmentant le débit d'air. Garder vos tapis à plat sur le sol apportera une sécurité supplémentaire car il est facile pour les personnes, en particulier les personnes âgées, de trébucher sur des tapis touffus. Et les voyages peuvent conduire à des chutes, ce qui peut entraîner des fractures.

crédit: Creatas / Creatas / Getty Images

Étape 1

Achetez un tapis antidérapant qui ira bien sous votre tapis. Si vous ne trouvez pas la bonne taille, achetez-en une plus grande et coupez-la en conséquence.

Étape 2

Vous pouvez également appliquer du ruban adhésif double-face pour tapis à l’arrière de votre tapis, puis coller le coussinet antidérapant à l’arrière de votre tapis. La bande est pour plus de sécurité pour maintenir le tapis au tapis. Vous pouvez fixer le côté de la bande directement sur votre tapis pour maintenir le tapis en place, mais lorsque vous retirerez le tapis plus tard, il vous restera des résidus de ruban sur votre tapis.

Étape 3

Placez le tapis avec le tampon en dessous sur votre tapis. Le tapis antidérapant devrait empêcher le tapis de se tasser.

Pin
Send
Share
Send