Comment nettoyer une cafetière

Pin
Send
Share
Send

En sirotant une tasse de bière fraîchement préparée, Joe est le clou de la matinée de tout buveur de café. Votre journée risque de mal tourner si ce café commence soudainement à avoir un goût génial ou, pire, que votre machine à café refuse de fonctionner du tout. Les cafetières ne semblent pas devoir être salies. Après tout, vous venez de mettre de l'eau et des grains de café en eux. Cependant, des dépôts d'eau dure, des impuretés et des résidus d'huile de café peuvent s'accumuler et interrompre votre séance d'infusion quotidienne. Laissez votre machine dégouliner avec un nettoyage quotidien et un nettoyage en profondeur mensuel.

credit: Sasha_Suzi / iStock / GettyImagesComment nettoyer une cafetière

Nettoyage quotidien

Comment nettoyez-vous quotidiennement le filtre, la carafe et les autres pièces amovibles? Beaucoup de gens rincent rapidement les pièces, voire même quelque chose. Mais un léger rinçage ne permet pas de se débarrasser des huiles et résidus accumulés dans la machine.

Donnez-vous un peu plus de temps le matin pour nettoyer votre cafetière. Retirez le compartiment du filtre et la carafe. Lavez-les à l'eau chaude savonneuse. Un détergent dégraissant peut aider à éliminer les huiles résiduelles du café. Rincez bien le tout pour ne pas avoir un peu de mousse supplémentaire dans votre café le lendemain.

Gardez l’extérieur de la machine propre avec une lingette quotidienne. Utilisez un chiffon doux et humide pour éliminer la saleté, le café et les autres éclaboussures qui se retrouvent sur votre cafetière.

Nettoyage mensuel

Une fois par mois, vous devez aller un peu plus loin. Qu'il s'agisse de détartrer, de détartrer, ou simplement de nettoyer en profondeur, cet entretien de cafetière supprime toute la crasse qui s'accumule à l'intérieur de l'appareil. Tout ce dont vous avez besoin est le nettoyant naturel préféré de tous: le vinaigre. Stick avec du vinaigre blanc ordinaire pour le travail.

Mélanger des parties égales de vinaigre et d'eau. Vous avez besoin d'assez pour remplir le réservoir de la machine. Versez le mélange dans votre cafetière, comme vous le feriez avec de l'eau lorsque vous préparez vos grains préférés. Allumez la machine pour qu’elle commence à brasser le mélange de vinaigre et d’eau. À mi-chemin du processus, éteignez la machine. Laissez-le reposer au moins 30 minutes pour que le vinaigre puisse traiter tous les dépôts de minéraux et autres résidus. Allumez-le pour pousser le reste du mélange de vinaigre à travers la machine.

Lorsque le cycle se termine, jetez l'eau vinaigrée. Maintenant, vous devez nettoyer tout le vinaigre de la machine, à moins que vous souhaitiez un café au goût unique. Exécutez le cycle d’infusion au moins deux fois avec de l’eau douce ordinaire. Si cela sent toujours le vinaigre, faites couler plus d'eau dans la machine.

Nettoyage de la carafe

Vous appréciez chaque goutte de votre café, mais une partie est laissée dans la carafe. Des résidus bruns de tous ces pots que vous préparez vous donnent à la carafe un aspect peu attrayant. Cela peut également affecter la saveur. Parfois, un lavage rapide dans de l'eau savonneuse peut aider. D'autres fois, vous avez besoin d'un peu de punch supplémentaire.

Une option consiste à utiliser du bicarbonate de soude pour frotter doucement le pot. C'est sûr et vous en avez probablement déjà dans votre garde-manger. Laissez un mélange de deux parties d'eau et une partie de bicarbonate de soude tremper dans la carafe pendant la nuit, puis rincez-le. Si vous avez encore des taches, faites une pâte de bicarbonate de soude et d'eau. Utilisez une éponge douce pour frotter les taches avec la pâte.

Une autre technique utilise du riz dans un mélange d’eau chaude savonneuse. Swish la carafe doucement pour que le riz se déplace et desserre la crasse. Vous devrez peut-être frotter un peu avant de rincer. Continuez à laver votre carafe pour que les taches brunes ne restent pas longtemps.

Pin
Send
Share
Send