Comment prendre soin des bégonias suspendus

Pin
Send
Share
Send

Peu de plantes sont plus polyvalentes que le bégonia (Begonia spp.), qui se décline en de nombreux types. Un groupe est particulièrement bien adapté à la culture dans une jardinière suspendue ou un panier, à l'extérieur ou à la maison. Ce type de bégonia s'appelle traînant ou scadent - scadent signifie "escalade" - car ses branches peuvent devenir assez longues, dans certaines variétés jusqu'à 8 pieds, ce qui les rend idéales pour les jardinières suspendues. Par exemple, certains types de bégonias tubéreux (Begonia tuberosa) ont ce type d'habitude de croissance et font particulièrement bien comme plantes suspendues. Ils poussent dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais peuvent aussi se développer en annuelles ou en plantes d'intérieur, ne nécessitant que des soins de base et des coupes occasionnelles pour se développer.

Besoins légers

Les bégonias qui traînent ont besoin d'une lumière intense pour produire une plante à tiges multiples et aux nombreuses fleurs. Si vous cultivez la plante à l'extérieur, conservez-la dans un endroit où le soleil est filtré le matin, mais évitez le plein soleil à midi ou pendant les chaudes heures de l'après-midi, car cela pourrait brûler la plante. Un endroit sous un arbre largement ramifié qui fournit soleil changeant et mi-ombre idéal. À l'intérieur, conservez une plante d'intérieur dans un endroit lumineux, par exemple dans une fenêtre est, où il fait soleil.

Si les feuilles commencent à s'estomper et à devenir vert clair, cela indique que le bégonia devient trop éclairé, alors déplacez la plante dans un endroit plus sombre. Si les tiges deviennent très longues, avec de longues distances entre les origines de la feuille, cela indique que la plante a besoin de plus de lumière; dans ce cas, déplacez-le vers un endroit plus lumineux.

Besoins en eau

Suspendre les plantes de bégonia est préférable lorsque le sol est uniformément humide, mais il est important de ne pas trop arroser car cela peut causer un sol constamment détrempé, ce qui peut endommager la plante et, si elle n'est pas corrigée, la tuer. Pour une plante cultivée en intérieur, arrosez dès que le ou les pouces supérieurs sont secs au toucher, permettant ainsi au pot de s'écouler complètement. Ne gardez jamais le pot dans une soucoupe remplie d’eau, car cela pourrait causer la pourriture des racines.

Un bégonia suspendu cultivé à l'extérieur doit être arrosé chaque fois que la surface du sol est sèche. C'est une bonne idée de vérifier cela tous les quelques jours en été, car le temps chaud peut sécher rapidement le sol.

Qu'il soit cultivé à l'intérieur ou dans le jardin, un bégonia ralentit sa croissance en hiver, alors arrêtez de vous arroser pendant les mois d'hiver.

Directives de fertilisation

Fertiliser un bégonia suspendu chaque fois que vous lui donnez de l'eau aide à garder la plante en croissance et à la floraison pendant la saison active, généralement du printemps jusqu'au début de l'automne. Utiliser un formule équilibrée 20-20-20, en le diluant à la moitié ou environ 1/4 de cuillerée à thé par gallon d'eau, mais vérifiez bien l'étiquette de votre produit.

À stimuler la floraison, vous pouvez passer à une formule riche en phosphore juste avant le début de la floraison, généralement au début de l’été, pour aider à créer plus de boutons floraux. Par exemple, utilisez une formule 15-30-15, en diluant 1 cuillerée à soupe par gallon d'eau pour les plantes de jardin et 1/2 cuillère à thé par gallon pour les plantes d'intérieur, mais vérifiez l'étiquette du produit pour plus d'informations. Nourrissez la plante toutes les semaines ou toutes les deux semaines jusqu'à la fin de la floraison, généralement à l'automne.

Retenir les engrais en hiver pour donner à la plante un repos.

Coupe et autres soins

Les bégonias traînants dans les jardinières suspendues peuvent commencer à apparaître aux longues jambes lorsque la saison avance et que les tiges s'allongent. Encourager la croissance touffue et la ramification latérale en pincer les pointes de croissance fréquemment, en utilisant vos doigts ou des cisailles que vous essuyez avec de l'alcool à friction entre les coupes pour éviter la propagation des maladies des plantes. En modifiant la longueur des tiges lors de la taille, vous pouvez également produire une plante plus élégante. Pour une plante plus ancienne, retirez de temps en temps quelques vieilles tiges pour encourager une nouvelle croissance à partir de la base de la plante.

Les bégonias ne présentent généralement pas de problèmes de maladie importants, mais ils peuvent attirer plusieurs organismes nuisibles, y compris des peluches blanches. cochenilles. Contrôlez-les en touchant chaque parasite avec un coton-tige imbibé d'alcool à brûler pour le détruire. La plante pourrait aussi attirer tétranyques, qui forment des revêtements visibles ressemblant à des toiles de feuilles et de fleurs. Détruisez ces parasites en pulvérisant soigneusement la plante avec du savon insecticide dilué à raison de 5 cuillères à soupe par gallon d'eau; Répétez cette opération toutes les deux semaines, au besoin.

Protection contre le gel

Si vous cultivez un bégonia suspendu à l'extérieur toute l'année et que vous vous attendez à un froid inhabituel ou même un peu de gel, ramenez la plante à l'intérieur jusqu'à ce que le temps se réchauffe. Vous pouvez également le laisser à l'extérieur, mais protégez-le en accrochant un chiffon léger au crochet du planteur afin qu'il recouvre la totalité de la plante ou en plaçant le planteur dans un sac en plastique suffisamment grand pour contenir toute la plante, en attachant les extrémités ouvertes du sac à le crochet du planteur. Faites attention lorsque vous enlevez tout revêtement afin de ne pas blesser les tiges ou les boutons floraux.

Pin
Send
Share
Send