Hauteurs standard pour une étagère au-dessus d'un bureau

Pin
Send
Share
Send

Une étagère au-dessus de votre bureau offre un espace supplémentaire pour stocker des fournitures de bureau et de travail, ainsi que pour exposer des objets décoratifs. Que vous utilisiez une étagère autoportante ou que vous installiez l'étagère au mur, elle devrait être suffisamment haute pour y ranger des éléments essentiels tels qu'une lampe, un écran d'ordinateur ou un tableau d'affichage - tout en restant facilement accessible depuis le fauteuil de bureau. La hauteur standard recommandée de 22 à 24 pouces au-dessus de la surface du bureau répond à cet objectif pour la plupart des gens. Des variations sont possibles, cependant, vous devez donc choisir une hauteur de tablette qui réponde à vos besoins.

crédit: poligonchik / iStock / Getty ImagesUne étagère au-dessus d'un double bureau.

Hauteur de tablette personnalisée

Pour déterminer une hauteur d'étagère individualisée, asseyez-vous dans votre chaise de bureau face au mur. Atteindre en avant pour toucher le mur aussi haut que vous pouvez confortablement. Tracez une petite marque au crayon sur le mur à cette position et mesurez la distance entre le dessus du bureau et le point marqué.

Variation de hauteur d'étagère

Si vous envisagez d'utiliser l'étagère pour ranger des objets décoratifs ou des articles auxquels vous n'avez pas besoin d'accéder fréquemment, vous pouvez la placer à une hauteur supérieure à la hauteur recommandée. Par exemple, dans une pièce à haut plafond, placez la première étagère à 30 pouces au-dessus du bureau. Ajoutez des tablettes supplémentaires au-dessus de la première, en les espaçant de 30 pouces. Cet agencement fournit un espace d’affichage spectaculaire pour les œuvres d’art et les accessoires sculpturaux.

Pin
Send
Share
Send