Comment nettoyer un déversement de béton

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous travaillez sur un projet concret tel que couler une fondation ou construire une jardinière, il peut arriver que vous renversiez accidentellement du béton sur des surfaces que vous ne souhaitiez pas. Selon l'état du béton, le nettoyage diffère légèrement. La "boue" humide est plus facile à nettoyer que la "boue" séchée. La bonne nouvelle est que le béton ne prend pas et ne durcit pas avant environ 24 heures après le mélange.

Béton humide

Étape 1

Agir rapidement. Si le béton est encore humide et vient de se déverser sur le sol, enduisez-le généreusement d'eau pour le diluer. Remplissez un seau d'eau et versez-le directement sur le déversement.

Étape 2

Grattez le béton avec un couteau à mastic en plastique tout en continuant à le diluer avec de l’eau. Grattez vigoureusement pour absorber le ciment humidifié, en jetant les morceaux renversés dans un autre seau.

Étape 3

Utilisez une brosse à poils rigides pour absorber le béton humide restant. Arrosez avec de l'eau si nécessaire pour lever toutes les particules de béton humides. Continuez à brosser en ajoutant de l'eau jusqu'à ce que le déversement soit parti.

Béton séché

Étape 1

Versez du vinaigre sur le béton séché et laissez-le s'infiltrer pendant cinq à dix minutes. Le vinaigre commencera à briser les composants du mélange de béton, à savoir sable et mortier.

Étape 2

Commencez à casser le béton séché avec un marteau et un burin. Commencez par le haut du déversement et travaillez vers le bas. Ne commencez pas par le bas, vous risqueriez de déchirer ou de gratter le sol.

Étape 3

Re-verser du vinaigre lorsque le béton séché commence à se briser et continuer à ébrécher le déversement séché. Pendant que vous travaillez à réduire le déversement, le vinaigre ramollira un peu le béton, le rendant plus facile à nettoyer.

Pin
Send
Share
Send