Comment enlever la moisissure du coulis des carreaux de douche

Pin
Send
Share
Send

La moisissure se développant dans des environnements chauds et humides, il n’est donc pas étonnant que la salle de bains soit l’un de ses lieux préférés. Les spores de moisissure aiment particulièrement pousser sur du coulis, ce matériau poreux situé entre les carreaux de la douche et qui semble attirer les taches. La décoloration grise ou noire a l'air inesthétique, mais le mildiou peut également déclencher des allergies chez les personnes sensibles. Nettoyer le coulis peut être fastidieux, mais l'utilisation de quelques produits naturels et peu coûteux que vous avez probablement en main peut aider à rendre le processus un peu moins douloureux.

credit: diawka / iStock / Getty ImagesEssuyer votre douche à sec après chaque utilisation aide à prévenir la croissance des moisissures.

Coulis et tuiles avant nettoyage

Étape 1

Humidifiez une éponge propre avec de l'eau tiède et essuyez la zone à traiter. Si vous n'obtenez pas la saleté, le film et la saleté évidents du coulis et des carreaux avant de traiter le mildiou, vous vous retrouverez avec un désordre collant.

Étape 2

Détachez les spores de moisissure qui poussent sur le coulis à l'aide d'une brosse à poils rigides ou d'une vieille brosse à dents. Frotter avec un mouvement circulaire pour entrer dans toutes les petites crevasses.

Étape 3

Rincer la zone traitée à l’eau tiède. Pat le coulis sec avec un chiffon propre.

Traitement des taches de moisissure légères

Étape 1

Combinez des parts égales de vinaigre blanc distillé et d'eau tiède dans un petit vaporisateur. Spritz la solution directement sur le coulis coloré.

Étape 2

Laisser la solution de vinaigre reposer pendant cinq à dix minutes. Cela donne à l'acide doux dans le vinaigre le temps de pénétrer et de dissoudre les spores du mildiou.

Étape 3

Frotter le coulis avec une brosse jusqu'à ce que la tache de moisissure disparaisse. Rincer soigneusement la zone traitée avec de l’eau tiède pour éliminer tous les résidus de vinaigre. Sécher la zone traitée avec un chiffon propre.

Enlever les taches modérées de moisissure

Étape 1

Versez 3 tasses de bicarbonate de soude dans un récipient de taille moyenne. Ajoutez environ 1 tasse d'eau tiède ou juste assez pour créer une pâte épaisse. Remuer jusqu'à consistance lisse.

Étape 2

Appliquer la pâte directement sur le coulis moisi. Utilisez votre brosse à récurer ou une vieille brosse à dents pour faire pénétrer la pâte dans les fissures et les crevasses.

Étape 3

Pulvérisez du vinaigre blanc distillé non dilué directement sur la pâte. Attendez que le mélange cesse de mousser, puis frottez la zone en effectuant un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de moisissure…

Étape 4

Essuyez la pâte du coulis avec un chiffon propre et humide. Rincer la zone à l’eau claire pour éliminer tout résidu restant. Sécher la section traitée avec une serviette propre.

Traiter les taches de moisissure tenaces

Étape 1

Combinez des quantités égales d’agent de blanchiment chloré et d’eau chaude dans un petit vaporisateur et donnez-lui quelques bons shakes. Vaporiser généreusement la solution directement sur le coulis moisi.

Étape 2

Laisser la solution d'eau de Javel reposer pendant environ 15 minutes afin qu'elle puisse pénétrer dans les taches tenaces. Frottez la ligne traitée, ligne de coulis à la fois, avec votre brosse, en effectuant un mouvement circulaire pour pénétrer dans toutes les crevasses.

Étape 3

Rincez soigneusement la zone à l’eau tiède pour éliminer toute trace de moisissure et d’eau de javel. Sécher les carreaux et le coulis avec un chiffon propre. Répétez ce processus si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer les joints de carrelage de sa salle de bain ? (Avril 2024).