Conseils pour retirer le stratifié de plastique d'une table ou d'un bureau

Pin
Send
Share
Send

Le stratifié de plastique est une surface commune et durable souvent appliquée aux bureaux, tables et autres meubles. Il est utilisé sur les articles qui prennent beaucoup d'abus et qui nécessitent un nettoyage fréquent. Malheureusement, l'attrait du stratifié est parfois de courte durée. Bien que le plastique stratifié soit durable, il n’est pas indestructible. Les copeaux, les entailles et les éraflures deviennent inesthétiques. Les styles changent également, vous laissant avec un meuble obsolète. Le retrait du stratifié donne à votre bureau ou votre table un nouveau départ pour la nouvelle peinture ou la nouvelle teinture tant que la surface sous-jacente est toujours en bon état.

Renouvelez les meubles en enlevant les vieilles surfaces stratifiées.

Démarrer propre

Avant de retirer le stratifié, nettoyez la pièce pour éliminer tout ce qui pourrait être transféré sur le bureau ou la table. Si les meubles sont en bois véritable, des marques d'encre ou de crayon de vieilles couleurs risquent de s'infiltrer dans les fibres du bois lorsqu'elles sont chauffées pendant le processus de retrait du stratifié. Utilisez la prudence avec de l'eau. Si la base du meuble est en métal, elle pourrait rouiller. Si c'est du bois, l'eau pourrait créer des marques, adoucir la finition ou faire gondoler le bois. Pour éliminer tout résidu, utilisez un nettoyant doux, ininflammable, adapté au matériau.

Appliquer de la chaleur

Les pistolets thermiques ressemblent à un sèche-cheveux, mais ils atteignent des températures beaucoup plus élevées. La chaleur ramollit le plastique stratifié, le rendant flexible. Il adoucit également l'adhésif utilisé pour joindre le stratifié au meuble. Faites très attention avec un pistolet thermique. En le tenant trop près peut brûler le bois en dessous. Pour éviter de graves brûlures, ne dirigez jamais la chaleur vers vos mains ou d'autres surfaces cutanées. De même, ne touchez aucune partie du pistolet, à l'exception de la poignée et des boutons de réglage. Portez des gants et dirigez le pistolet vers un coin ou un bord du stratifié jusqu'à ce qu'il commence à se contracter et à se ramollir.

Retirer le stratifié

Poussez la lame d'un couteau à mastic large sous le bord ramolli. Soulevez légèrement le couteau pour soulever le stratifié, une zone à la fois, en allant progressivement plus loin sous la feuille. À mesure que le plastique devient plus mou, le peler demande moins d'effort. Le plastique durcit à nouveau une fois que la chaleur est déplacée vers la zone suivante. Glissez donc un objet tel qu'une tige ou un bloc sous celui-ci pour empêcher le stratifié de coller à nouveau. Si l'article est très volumineux, coupez le stratifié surélevé avec un couteau tranchant et retirez-le pour que la zone soit plus facile à gérer. Évitez de casser le stratifié, car cela pourrait créer une arête vive comme un couteau. Si soulever le stratifié demande beaucoup d’efforts, il n’est pas assez chaud.

Retirer les résidus

Chauffer et racler les résidus de colle avec un couteau à mastic ou utiliser un solvant adhésif. Vous constaterez peut-être que la surface sous le stratifié ne convient pas à la finition ou à la peinture. Souvent, une surface de meuble est en contreplaqué ou en panneaux de particules, même si le reste de la pièce est en bois massif. Fixez des feuilles ultra-minces de contreplaqué de qualité mobilier sur le dessus du meuble afin de peindre ou de teindre à votre guise. Coupez-le à la taille voulue et collez-le à la surface avec un adhésif à rouleau. Couvrir les bords rugueux avec des bandes de placage donne au plateau en contreplaqué un aspect solide.

Pin
Send
Share
Send