Mon usine de basilic devient jaune

Pin
Send
Share
Send

Appelé "le roi des herbes" par les Grecs anciens, basilic (Ocimum basilicum) est une plante annuelle facile à cultiver avec un feuillage distinctement parfumé et savoureux. Bien que ce membre de la famille de la menthe nécessite généralement très peu d’entretien, vous devez lui fournir les soins appropriés ou les feuilles vert foncé peuvent jaunir. Plusieurs maladies des plantes peuvent aussi causer le jaunissement des feuilles. Identifier la cause des plants de basilic jaunis peut vous aider à appliquer le traitement approprié. Il existe également d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer lors de la culture du basilic.

crédit: Igor Sokalski / iStock / Getty ImagesUn patch de basilic poussant dans un jardin.

Problèmes courants avec le basilic et leurs causes

Voici quelques-uns des symptômes les plus courants observés au basilic, ainsi que leurs causes les plus probables. Vous trouverez des descriptions détaillées et des solutions probables à ces problèmes plus loin dans cet article.

  • Feuilles jaunissantes: un phénomène naturel avec le vieillissement des plantes; carence en nutriments peut aussi causer
  • Zones sèches brunes sur les feuilles: Insuns
  • Feuilles jaunissantes entre les veines: Carence en potassium
  • Rayures brun jaunâtre à noir sur les tiges: Tache bactérienne
  • Taches brunes et traînées sur les tiges du basilic: Maladie fongique
  • Jaunissement, flétrissement, chute et chute des feuilles: Maladie fongique
  • Léger jaunissement autour des principales nervures des feuilles: Sauge précoce du mildiou; carence en potassium
  • Croissance poudreuse grisâtre sur les feuilles: Mildiou
  • Feuilles jaunes, tordues et rabougries: Vers nématodes

Besoins de base du basilic

Garder le basilic en bonne santé et exempt de maladies dépend en grande partie de leurs besoins culturels: eau, soleil et nutriments, comme décrit ci-dessous.

Eau et soleil

Les plantes de basilic dans le jardin ont besoin d’environ 1,5 pouce d’eau chaque semaine pour rester en bonne santé, mais les arroser d’en haut ou les arroser par aspersion peut entraîner le jaunissement des feuilles. Arroser les plantes par le haut peut projeter des éclaboussures sur la surface des feuilles, et la lumière du soleil frappant l’eau stagnante peut provoquer un taches brunes sèches sur les feuilles. Arroser soigneusement autour de la base des plantes avec un tuyau souple permet d'atténuer le problème, tout comme l'arrosage des plantes en fin de soirée ou tôt le matin.

Le basilic prospère par temps chaud et nécessite au moins six heures de soleil par jour. Les feuilles les plus vieilles naturellement virer au jaune, de même que les feuilles situées près du bas de la plante, là où elles ne reçoivent pas assez de soleil. Les deux sont des phénomènes naturels, vous n'avez donc généralement pas besoin de prendre des mesures pour corriger le jaunissement.

Besoins en engrais

Le basilic préfère un sol riche en nutriments, riche en matières organiques, et la plante peut virer au jaune si le sol n'est pas assez fertile. Avant la plantation, modifiez le sol avec une couche de compost de quatre à six pouces et environ trois chopines de 5-10-10 engrais pour chaque 100 pieds carrés d'espace de plantation. Travailler l'engrais et le compost dans les six premiers centimètres de sol. Appliquez de côté les applications d'engrais environ une fois tous les 14 jours, en utilisant environ un tiers de tasse d'engrais pour 25 pieds carrés de superficie de culture. Dispersez l'engrais près de vos plantes de basilic et arrosez légèrement le sol.

Plants de basilic souffrant d'un carence en potassium développent souvent des zones jaunes entre les nervures des feuilles. Augmentez la quantité de potassium dans le sol avec un engrais à base de potassium, tel que le muriate de potasse. En suivant les instructions sur l’étiquette du produit, saupoudrez environ une demi-tasse d’engrais à base de potasse par 100 pieds carrés de plus en plus. Arrosez légèrement l'engrais dans le sol.

Traiter les maladies et les ravageurs

Lorsque des problèmes de maladie ou de nuisibles surviennent, traitez-les rapidement et préparez-vous à éliminer les feuilles de maladies ou même des plantes entières, si nécessaire.

Maladies bactériennes

Basil peut être attaqué par tache bactérienne de la feuille, une maladie qui cause de l'eau imbibée, strié brun jaunâtre à noir sur les tiges et les taches sur les feuilles. Cette maladie survient lorsque Pseudomonas cichorii les champignons infectent le sol et le sol éclabousse les plants de basilic pendant les pluies ou les arrosages. La tache bactérienne des feuilles est particulièrement problématique par temps chaud et humide. Il n’existe pas de traitement curatif contre la maladie bactérienne de la tache des feuilles. Coupez les feuilles infectées dès que vous les voyez. Lors de la taille, utilisez des ciseaux ou des ciseaux qui ont été essuyés avec un chiffon imbibé d'alcool à friction. Cela aide à prévenir la propagation de la maladie. Vous pouvez prévenir les infections en arrosant les plantes à la base de leurs tiges pour réduire les éclaboussures.

Maladies fongiques

Crédit: North Carolina State Extension La fusariose au basilic provoque des feuilles fanées qui tombent de la plante.

Plusieurs maladies fongiques peuvent causer le basilic au jaunissement, le fusariose et le mildiou étant les deux plus communs. La fusariose est causée par un champignon du sol (Fusarium oxysporum f. sp. basilicum) qui attaque le tissu végétal à l'intérieur de la tige qui transfère de l'eau dans toute la plante.

Les plantes de basilic poussent généralement normalement jusqu'à ce qu'elles atteignent entre 6 et 12 pouces de hauteur. Après cela, la maladie provoque taches brunes et traînées sur les tiges de basilic et le jaunissement, flétrissement et chute des feuilles. Le premier signe de mildiou est une légère jaunissement autour des principales veines sur les feuilles. Des taches brunes se forment dans le tissu jaune avant de s’étendre pour recouvrir des feuilles entières. Les feuilles se développent aussi poudreux, pousses grisâtres sous les zones jaunes infectées. Les feuilles malades tombent rapidement du basilic.

Traiter les maladies fongiques

crédit: Kim et Forest Starr Flikr Creative CommonsLe mildiou sur le basilic provoque éventuellement des excroissances grisonnantes sur la face inférieure des feuilles.

Les fongicides ne sont pas un bon choix pour traiter les maladies fongiques sur le basilic, conseille Clemson Cooperative Extension. Le fait de garder les feuilles aussi sèches que possible et d’améliorer la circulation de l’air autour des plants de basilic aide à lutter contre le mildiou et la fusariose. Assurez-vous que chaque plante de basilic a suffisamment d'espace autour pour permettre une bonne ventilation, ce qui contribue à réduire l'humidité des feuilles.

Espace basilic plantes 24 pouces de distance et laisser 36 pouces entre les rangées. Enlevez les plants de basilic malades et les feuilles mortes de la zone. Jetez les débris végétaux dans une poubelle couverte plutôt que de les laisser sécher sur le sol: les spores fongiques des deux maladies peuvent survivre dans le sol pendant de nombreuses années.

Nématodes foliaires

Les plantes de basilic peuvent attirer les nématodes des feuilles de fraise (Aphelenchoides fragariae), vers microscopiques qui se nourrissent dans les feuilles de basilic et provoquent feuilles jaunes, tordues et rabougris. Les trous jaunis finissent par virer au brun et tombent parfois de la feuille, laissant un aspect "trou de balle". Ce nématode nécessite de l’eau stagnante pour rester sur la surface des feuilles, ce qui est une autre raison pour arroser soigneusement. Les jardiniers amateurs ne disposent d'aucun moyen de lutte contre les produits chimiques. Enlevez donc les plants de basilic affectés et jetez-les dans une poubelle couverte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cultiver et fumer son tabac à rouler bio à la maison (Avril 2024).