Comment interpréter les marquages ​​sur la Chine osseuse

Pin
Send
Share
Send

Bone China est le type de porcelaine appelé le plus résistant et le plus coûteux. Os China est fabriqué à partir d'un mélange d'argile et d'os d'animaux pulvérisés et brûlés. Lorsque la porcelaine tendre est tenue à la lumière, elle est translucide. Il est également plus froid au toucher que la poterie et autres porcelaines. L'histoire de la bone china anglaise remonte à Josiah Spode au milieu des années 1700, et certaines des marques associées à la bone china sont presque aussi anciennes.

Identifier la Chine des os plus âgés

Étape 1

Vérifiez les noms et les numéros de modèle. Selon le site Internet AW Antiques and Collectibles, la porcelaine tendre produite avant 1810 n’a pas de nom de modèle ni de numéro Par conséquent, aucun nom ou numéro de modèle ne peut indiquer un très vieux morceau de porcelaine tendre.

Étape 2

Vérifiez les marques de cerf-volant, qui sont des emblèmes en forme de cerf-volant sur le dos de la Chine. Le mois, le jour et l’année de fabrication de la porcelaine seront codés dans ces marques. Ces informations ne sont pas facilement visibles, mais certains sites Web peuvent vous aider à déchiffrer les marques. Les marques de cerf-volant ont été utilisées le plus souvent au milieu des années 1800. Après 1883, les numéros d'enregistrement ont été utilisés. Ces chiffres indiquent l'année de production de la porcelaine.

Étape 3

Recherchez les mots "Royal Arms" ou "Royal" dans le nom du fabricant. Les mots "Royal Arms" n'ont été utilisés qu'après 1800. Le mot "Royal" n'a été utilisé qu'après 1850.

Étape 4

Recherchez les mots "Limited" ou "Ltd." Ces marques n'étaient nécessaires qu'après 1860.

Étape 5

Recherchez le pays d'origine dans les marques sur la porcelaine. En 1891, des informations sur le pays d'origine étaient requises pour les produits importés aux États-Unis.

Identifier la Chine des os plus récents

Étape 1

Essayez d’abord d’identifier le fabricant. La plupart des producteurs d'os en porcelaine les plus populaires portent leur nom au dos de la porcelaine. Vous verrez des noms familiers comme Wedgewood, Spode, Lenox et Royal Doulton.

Étape 2

Recherchez ensuite les mots "English Bone" et "Bone China". Ces mots indiquent généralement que la Chine est un produit du XXe siècle, mais elle pourrait avoir été produite dès 1875 si elle porte la mention "Made in England", selon le site Web AW Antiques and Collectibles.

Étape 3

Recherchez d’autres marques pouvant contenir des lettres et des chiffres. Par exemple, sur un morceau de Spode, vous pourriez trouver une marque "F / 09". La marque signifierait que la pièce a été produite en février 1909.

Étape 4

Rechercher des noms de modèle. Le nom de modèle sera également incorporé dans les marques du fabricant dans la plupart des porcelaines traditionnelles.

Étape 5

Allez chez les experts. Les antiquaires et les collectionneurs sont une mine d'informations. Votre bibliothèque locale peut également constituer une formidable source d’informations, ainsi que de nombreux sites Web.

Pin
Send
Share
Send