Légende du saule pleureur

Pin
Send
Share
Send

Il y a la grâce d'un saule pendant que le vent balance ses branches tombantes. En dehors de ses nombreuses branches en boucle et de son feuillage vert épais, la symétrie du saule n'a pas de frontière car elle étend paresseusement les branches comme si elles étaient des ailes. L'arbre attire et invite les amoureux de la nature à s'asseoir à sa base et à réfléchir. Un saule stimule l'esprit. Reposantes et gracieuses, les branches se balancent profondément et effleurent doucement votre cou. Les légendes de cet arbre sont nombreuses.

Saule pleureur

Tristesse du saule pleureur

Saule pleureur

Certains saules tombent et se drapent comme des pleureuses. À cause du feuillage épais, les branches ont l'apparence d'êtres enveloppés dans des positions de deuil courbées, un peu échevelées, mais gracieuses, qui se tiennent entre elles. L'article 20 / 20site.org indique que l'arbre est planté dans des cimetières turcs et chinois et que la légende suggère que le motif symbolique en larmes du saule a été reconnu de nos jours par le peuple chrétien. Le saule pleureur représente la tristesse dans un cimetière.

La joie du saule pleureur

Jouer de la harpe

Les Hébreux bibliques souffrant ont célébré joyeusement en utilisant le saule comme toile de fond. Le site Web 20 / 20site.org raconte une légende joyeuse sur les branches du saule tombant sous le poids des harpes lorsque les Hébreux exilés chantaient: "Aux eaux de Babylone, nous nous sommes assis et avons pleuré lorsque nous nous sommes souvenus de toi, Sion." L'article proclame que les Hébreux ont suspendu leurs harpes aux arbres. Le chant suggère un chant de fête triste mais joyeux intégrant les saules pleureurs.

Moment du saule pleureur

C'était peut-être un mauvais jour pour Alexandre le Grand lorsque les branches d'un saule pleureur lui ont échappé la tête alors qu'il traversait la rivière Euphrate dans un bateau. Cet acte était peut-être un mauvais présage également. La légende prétend que les prédicteurs babyloniens ont utilisé cet incident pour prédire la mort prématurée d'Alexandre le Grand.

Saule pleureur légendes

Une autre légende raconte l'arrivée d'un marchand turc en Angleterre en 1748. Il aurait planté un saule de l'Euphrate à son siège à Twickenham Park. Une autre légende a donné naissance à un poète nommé Pope, responsable de l'introduction du saule pleureur en Angleterre. Le site Web appelle clairement l'histoire du poète une fiction poétique qui se matérialise en plusieurs versions. Une version a le poète, en compagnie de Lady Suffolk, et après avoir vu des brindilles dans son panier, les prenant puis les plantant dans son jardin. L'implication est que les brindilles étaient de type saule. Les contes légendaires croissent en proportions chaque fois que l’histoire est racontée.

Les mythes magiques du saule

Buzzle.com note que, selon un mythe / légende, le saule pleureur se dressait jadis debout et fort, mais la mort d’un couple d’amoureux a tellement affecté ces arbres que leurs branches se sont affaissées dans la misère et ne sont plus jamais montées. Ajoutez à cela la légendaire pratique grecque selon laquelle des branches de saule étaient placées dans le lit d'une femme fertile. L'article prévoyait que les serpents magiques seraient alors tentés de l'imprégner.

Pin
Send
Share
Send