6 façons ingénieuses de sortir de la tendance Wabi Sabi

Pin
Send
Share
Send

crédit: Natalie Dubrovska

Au cours des dernières années, nous avons assisté à une montée en popularité des tendances d'inspiration scandinave, telles que lagom et hygge. Cependant, ces concepts doivent être classés comme un mode de vie plutôt que comme une manière de styliser. La philosophie japonaise du wabi sabi est une autre de ces tendances, mais qu'est-ce que cela signifie réellement?

Selon CNN, le wabi sabi est "une perspective qui célèbre l'imparfait, l'impermanent et l'inachevé". Les caractéristiques typiques de l'esthétique moderne wabi-sabi incluent des formes organiques, des textures brutes, des couleurs terreuses, un style simple et un sens de l'humilité. C'est également étroitement lié à l'appréciation de la nature. On dirait que c'est le look dont vous rêvez? Voici six façons simples d’atteindre ce look minimaliste chic.

1. Choisissez des meubles organiques et imparfaits.

crédit: Annabell Kutucu

L'un des éléments clés de wabi sabi est d'embrasser l'imparfait. Cet appartement décloisonné conçu par Annabell Kutucu célèbre les meubles en bois malformés, les draps bruts et les céramiques biologiques - en complément des tons sombres de gris et de brun. Les portes coulissantes en verre divisent les pièces mais permettent toujours aux espaces de se sentir connectés et aérés.

2. Sélectionnez les tons naturels.

crédit: Sergey Makhno

Cet appartement wabi-sabi conçu par Sergey Makhno accorde une attention particulière aux surfaces. Tous les murs ont été finis avec de l'argile, créant un effet terreux chaud et une texture rugueuse pour démarrer. Notez les nuances en toile de jute qui créent une atmosphère encore plus chaude, jouant avec la lumière et l'obscurité.

3. Créez un espace pour réfléchir.

crédit: Hannah à la Chambre

Les principes directeurs de wabi sabi se réfèrent à être modeste et humble, à accepter ce que vous possédez déjà. Cette visite à domicile tournée par Hannah Trickett montre une esthétique simple et réfléchie avec un espace à contempler. Moins est plus.

4. Combinez les textures et choisissez des matériaux honnêtes.

crédit: Susanna Vento

Les matériaux typiques correspondant au wabi sabi sont le bois, le verre, le marbre, la céramique, le rotin, le béton, la pierre et le métal. Cet espace stylé par Susanna Vento combine le lot. Des couleurs naturelles et des textures irrégulières ont été sélectionnées pour rendre chaque objet aussi intéressant que le suivant.

5. Travailler avec la nature.

crédit: Lotta Agaton

La philosophie wabi-sabi de base peut également être modernisée. Cet appartement entièrement blanc conçu par Lotta Agaton utilise des œuvres d'art abstraites pour actualiser le look, tout en utilisant la nature pour apporter une sensation de bien-être. Suivez son exemple et placez les branches collectées ou quelques fleurs fraîchement coupées dans un vase pour un look sans effort. Rappelez-vous, l'imperfection est la clé ici.

6. Cherchez l'imparfait.

crédit: Natalie Dubrovska

Si vous envisagez de créer un espace symétrique, ne le faites pas. Un bon montage est nécessaire pour obtenir le droit de wabi sabi. Les espaces doivent être exempts de tout encombrement, imparfaitement équilibrés et aussi naturels que possible - tout comme cette superbe chambre conçue par Natalie Dubrovska.

Pin
Send
Share
Send