Un designer de meubles trouve son zen dans ce cottage minimaliste de style SF

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sanford Creative

Qui: Sebastian et Celine Parker
Où: Noe Valley, San Francisco, Californie
Style: Minimalisme zen moderne

Avec une toile vierge, vous pouvez créer votre propre environnement, explique Sebastian Parker. C’est ce qui a attiré le natif de San Francisco, désormais concepteur de meubles sur mesure et menuisier, dans cette propriété en terrasse située dans un recoin isolé de Noe Valley, avec sa maison unifamiliale située au-dessus d’un petit cottage dans la rue, ainsi que dans divers jardins et patios colline.

crédit: Sanford Creative

Lorsque Sebastian et son épouse Céline, danseuse et éducatrice contemporaine, ont acheté la propriété pour la première fois il y a cinq ans et demi, le chalet était, affirme-t-il, "dans un état totalement différent". C'était un remodelage complet. Parker envisageait de créer quelque chose de propre et ouvert, rempli de belles choses qu'il avait lui-même construites. Ils ont enlevé quelques murs et transformé un placard en coin lit, tout en conservant l'architecture générale, avec les hauts plafonds et les fenêtres octogonales intactes. Les travaux de rénovation, qui ont duré deux ans, ont consisté pour l’essentiel en meubles et travaux sur mesure que Parker a créés à partir de rien.

Bien que la maison principale de la famille sur la propriété, avec ses légères traces de la vie victorienne et ses vues sur le centre-ville de San Francisco et de Marin, soit également équipée des boiseries personnalisées de Parker, elle se trouve dans le cottage (un espace qu’ils louent actuellement sur Airbnb ou permettent de visiter amis) où son travail chante vraiment. Le cadre de lit, les sièges, les armoires (affectueusement appelées Laurel et Hardy, étant donné leurs tailles différentes), la kitchenette et la salle de bains en cèdre ont tous été fabriqués à la main pour cet espace, dans la boutique de Parker, à Bernal Heights, tout proche. Souvent, alors que le chalet se rapprochait lentement, Parker s'asseyait dans une pièce après avoir couché son fils, maintenant âgé de 3 ans, et cherchait calmement ce qui était nécessaire. "Vivre dans l'espace et apporter des changements inspirés ou incités à faire était notre approche", explique-t-il.

crédit: Sanford Creative

L'espace est petit (460 pieds carrés) et pourtant, il se sent vaste, car les meubles sont judicieusement placés et mis à l'échelle. Les hauts plafonds et la lumière naturelle qui s’infiltre à travers les fenêtres à coulisse aident. Tout comme l'approche du design minimaliste. "Je suis très influencé par une esthétique japonaise", explique Parker, qui pratique lui-même la méditation zen. C'est une sensibilité qui imprègne tout le chalet, qui, selon Parker, continuera d'évoluer.

«C’est un projet en cours qui consiste à construire l’espace, un morceau à la fois, qui va sûrement me prendre au moins cinq ans ou plus», déclare Parker. "Mais c'est très gratifiant."

Slideshow8 Photoscredit: Sanford Creative

La kitchenette est propre, propre et avec sa cuisinière Miele à deux brûleurs, conçue pour une cuisson légère.

crédit: Sanford Creative

Dans le recoin de la chambre à coucher, la lumière entre par les fenêtres à claire-voie. L'armoire a été fabriquée à la main par Parker et s'appelle affectueusement Laurel.

crédit: Sanford Creative

Le compagnon le plus trapu, Hardy, est assis dans le salon ouvert.

crédit: Sanford Creative

La petite table à manger et les tabourets, qui donnent sur le jardin, sont des exemples du mobilier sur mesure de Parker - moderne, minimaliste et parfaitement adapté à l'espace.

crédit: Sanford Creative

Le cèdre dans la salle de bain a été récupéré d'un jacuzzi à Marin, dit Parker. Et comme il a été exposé à l'eau et aux éléments, il présente une patine noircie que Parker trouve très spéciale.

crédit: Sanford Creative

Les fenêtres octogonales et les hauts plafonds sont d'origine au chalet. Le reste de l'intérieur a été entièrement rénové.

crédit: Sanford Creative

Derrière la maison se trouve un petit patio. La maison des Parkers, qui mesure près de 1 300 pieds carrés, est située au-dessus.

crédit: Sanford Creative

"Nous louons actuellement le petit chalet aux visiteurs", explique Parker. "Mais à mesure que la famille grandit et évolue, nous pouvons la réintégrer dans notre vie de famille." Jusque-là, "C’est un exutoire créatif pour moi ... même si je ne l’utilise pas autant. Je sais simplement que c’est suffisant."

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: My Friend Irma: Lucky Couple Contest The Book Crook The Lonely Hearts Club (Mai 2024).