Comment coller au béton

Pin
Send
Share
Send

Le béton est un matériau poreux, ce qui rend difficile le collage de certains matériaux à la surface. Les matériaux lisses, tels que le marbre, le verre et le métal, ont du mal à coller au béton en raison du déséquilibre des textures. Cependant, si vous utilisez la bonne formule de colle, presque tout collera au béton. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec des matériaux plus rugueux, tels que du béton, du bois, du tissu ou du plastique, mais presque tout collera au béton avec la colle appropriée.

Vous pouvez coller presque tous les matériaux sur une surface en béton.

Étape 1

Nettoyez le béton avec un nettoyant dégraissant et une brosse à récurer. Frotter la zone jusqu'à ce que toute la saleté, les débris, l'huile ou les finis précédents soient retirés du béton. Si un revêtement de polyuréthane ou un autre produit d'étanchéité est présent sur le béton, retirez-le en le nettoyant avec un chiffon imbibé d'acétone. Rincer la zone avec de l'eau et laisser sécher pendant 24 heures.

Étape 2

Mélanger les deux parties de la colle époxy en utilisant un rapport de un à un. Si vous souhaitez que la colle prenne plus de temps à prendre, utilisez moins de catalyseur dans la colle.

Étape 3

Rugez la surface du deuxième matériau avec du papier de verre pour l’aider à mieux adhérer à la colle et au béton.

Étape 4

Étendez une fine couche de colle sur le béton et sur l'élément que vous souhaitez coller sur le béton.

Étape 5

Appuyez sur les deux objets ensemble. Utilisez un poids lourd ou une pince pour maintenir les deux objets ensemble. Laissez la colle sécher pendant 24 heures avant de retirer le poids ou la pince. Laisser la colle sécher pendant un total de 48 heures avant de laver la zone.

Pin
Send
Share
Send