Piédestal en bois de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Les images, les plantes et les héritages familiaux trouvent un lieu de repos sur les piédestaux. Un piédestal crée un point focal, amenant l'objet au niveau des yeux. Faire un piédestal peut sembler difficile jusqu’à ce que vous l’appeliez comme un puzzle; L'astuce consiste à assembler les pièces dans le bon ordre. Le piédestal de ce projet a une hauteur de 36 pouces, mais vous pouvez modifier les dimensions pour s’adapter à n’importe quelle hauteur ou largeur.

Les socles en bois peuvent être fabriqués dans un atelier à domicile.

Les coupes

Étape 1

Couper quatre morceaux de bois 1 par 1 1/2 par 33 pouces; marquer ces pièces "a" Couper quatre morceaux de bois 1-by-5/8-by-33 pouces; marquer ces pièces "B." Couper huit morceaux de 5/8 pouces de 1 sur 3 sur 3; marquer ces pièces "C."

Étape 2

Couper quatre morceaux de contreplaqué 4 1/2-by-28-inch; marquer ces pièces "D." Couper deux morceaux de contreplaqué 11 par 11 pouces; marquer ces pièces "E." Coupez un morceau de contreplaqué de 8 1/4 sur 8 1/2 pouce; marquer la pièce "F."

Étape 3

Couper deux morceaux de bois de 1 pouce sur 2 pouces 9 3/8 pouces de long; marquer ces pièces "G." Couper deux morceaux de bois de 1 pouce par 2 pouces 7 7/8 pouces de long; marquer ces pièces "H."

Étape 4

Regrouper toutes les pièces par lettre.

Assemblée

Étape 1

Lay deux "A" pièces parallèles avec les côtés larges horizontaux. Rincez les extrémités. Lay deux des "C" pièces avec leurs extrémités contre les côtés des pièces plus longues. Rendre le bord large des "C" pièces horizontales. Vous devriez avoir une boîte rectangulaire.

Étape 2

Faire un joint dans les côtés des pièces "A" et les extrémités des pièces "C" avec la menuiserie de biscuit. Insérez le menuisier dans les morceaux pour former une découpe en croissant pour le biscuit.

Étape 3

Insérez un biscuit à chaque coin intérieur. Clouer les morceaux ensemble. Construisez un autre cadre à partir des morceaux "A" restants, de deux morceaux "C" et de quatre biscuits.

Étape 4

Lay deux "B" pièces parallèles avec les bords les plus larges horizontaux. Rincez les extrémités. Placez les extrémités de deux pièces en "C" contre les côtés des pièces en "B" avec les bords les plus larges horizontaux. Former un cadre rectangulaire.

Étape 5

Faire un joint dans les côtés des pièces "B" et les extrémités des pièces "C" avec la menuiserie de biscuit. Insérez le menuisier dans les morceaux pour former une découpe en croissant pour le biscuit.

Étape 6

Insérez un biscuit à chaque coin intérieur. Clouer les pièces ensemble. Construisez un autre cadre à partir des restes de "B", "C" et des biscuits.

Étape 7

Appliquez de la colle sur un côté du cadre. Reste un "D" sur le cadre correspondant aux longueurs. Centrez le panneau sur le cadre. Appuyez sur les bords pour une bonne étanchéité.

Étape 8

Clouez les coins du panneau sur le cadre en utilisant une paire de clous équidistants des coins de chaque côté du panneau. Répétez cette étape avec les autres cadres et morceaux "D".

Étape 9

Appliquez une goutte de colle sur le côté ouvert d'un cadre large et mince. Définissez la face du cadre plus large contre le côté du cadre plus petit en affleurant les extrémités. Les panneaux s'aligneront. Enfoncez quatre clous à travers le bord intérieur du petit cadre dans la fin du grand cadre. Réglez les ongles équidistants avec un par coin et deux au milieu. Répétez cette étape pour les deux autres cadres afin d’avoir assemblé deux coins.

Étape 10

Définissez les morceaux "E" combinés sur la colonne. Centrer le dessus du piédestal. Vissez le haut sur la colonne. Placez une vis à chaque coin et deux vis à égale distance des coins de chaque côté.

Étape 11

Utilisez la boîte à onglets pour couper des angles de 45 degrés en haut et en bas des pièces en "G" et "H"; les angles doivent faire face à la même direction.

Étape 12

Vissez les morceaux "G" et "H" autour de la base de la colonne sur les côtés appropriés pour fournir une plus grande stabilité. Utilisez une vis à chaque extrémité et une au centre de chaque pièce.

Étape 13

Retournez le socle à l'envers. Centrer la partie "F" sur l’ouverture et la visser sur la base du piédestal. Placez une vis à chaque coin et deux vis équidistantes par côté de chaque coin. Vous aurez quatre vis par côté.

Étape 14

Poncer les arêtes et les coins rugueux. Peindre ou teindre le piédestal comme vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send