Induction Vs. Table de cuisson infrarouge

Pin
Send
Share
Send

Les tables de cuisson à infrarouge, à induction et autres à surface lisse représentent un tel progrès que le Département de l’énergie des États-Unis a créé une nouvelle catégorie pour les évaluer. Les deux représentent une amélioration par rapport aux plaques de cuisson conventionnelles et des avantages encore plus grands sont attendus à mesure que la technologie progresse.

La technologie des cuisinières évolue depuis des années.

Tables de cuisson à induction

Les tables de cuisson à induction restent froides et ne chauffent pas le verre.

Les cuisinières à induction préparent les aliments en utilisant des électroaimants pour chauffer les casseroles au lieu de chauffer les casseroles. Les tables de cuisson à induction sont très éconergétiques, car aucune chaleur n'est perdue entre la surface de cuisson et la casserole, offrant un temps de réponse rapide et un contrôle de la température. Comme avantage supplémentaire, étant donné que ces tables de cuisson ne chauffent pas, elles réduisent le risque de brûlures de cuisine. Malheureusement, ils fonctionnent de cette manière uniquement avec un matériau ferromagnétique et non avec des récipients de cuisson en aluminium ou en céramique.

Tables de cuisson infrarouges

Les tables de cuisson à infrarouge peuvent être utilisées avec des casseroles et des poêles de n'importe quel matériau.

Les tables de cuisson à infrarouge sont constituées de lampes halogènes dans un plat en métal protégé contre la corrosion. Les lampes sont généralement entourées de serpentins radiants pour donner une chaleur uniforme. Cela transfère la chaleur au pot par rayonnement infrarouge direct. Les tables de cuisson à infrarouge consomment moins d'énergie que les batteries électriques solides et devraient continuer à s'améliorer. Ils peuvent être utilisés avec des pots en n'importe quel matériau.

Addition

Les tables de cuisson à induction et à infrarouge consomment moins d'énergie que les bobines solides.

Les tables de cuisson à induction et infrarouges constituent une amélioration par rapport aux cuisinières électriques conventionnelles à bobine solide en ce sens qu'elles sont plus faciles à nettoyer et plus éconergétiques. Les deux ont aussi leurs inconvénients. Les tables de cuisson à infrarouge sont moins efficaces que les tables à induction, mais peuvent être utilisées avec n'importe quel récipient de cuisson. Les tables de cuisson à induction ne chauffent pas et sont plus efficaces mais requièrent un disque sensible au contact magnétique entre la surface et la casserole pour tout récipient non ferreux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plaque à induction ou vitrocéramique : le match ! - La Quotidienne (Mai 2024).