Les gens derrière Roomba perfectionnent cette tondeuse robotique depuis plus d'une décennie

Pin
Send
Share
Send

crédit: iRobot

Bien avant que nous ayons pu demander à Alexa, Siri ou Google d'allumer nos lumières, de nous faire des compagnons de robots félins ou de faire construire une machine pour nos meubles IKEA, il existait le dispositif de maison intelligente OG - le Roomba d'iRobot. Le petit aspirateur a fait ses débuts en 2002, bien avant que les smartphones ne deviennent la norme (les iPhones ne seront commercialisés qu'en 2007) et inaugurent l'ère moderne de la maison intelligente. Il est logique que iRobot ait décidé d'utiliser ses technologies à l'extérieur pour l'aider à effectuer une autre tâche similaire à celle consistant à passer l'aspirateur - tondre la pelouse - avec l'introduction de la tondeuse robot Terra.

crédit: iRobot

La tondeuse à gazon autonome n’est pas une technologie totalement nouvelle - des modèles existent depuis 20 ans - mais les premiers robots n’étaient vraiment efficaces que pour lutter contre les petites pelouses rectangulaires et plates. Cela fonctionne bien en Europe, où les pelouses correspondent à ce profil, mais aux États-Unis, les pelouses ont tendance à être un peu plus difficiles en termes de forme, de taille et de terrain. Par conséquent, iRobot a dépensé plus d’un décennie perfectionner la Terra pour qu’elle soit plus intelligente, plus facile et plus flexible que ses concurrents, selon Associated Press.

crédit: iRobot

Par exemple, la majorité des robots de tonte de gazon actuellement sur le marché obligent les utilisateurs à installer un câble autour du périmètre de leur propriété, ce qui peut être coûteux et prendre beaucoup de temps. Mais la Terra fonctionne avec une série de balises sans fil qui peuvent être insérées à des points clés du chantier, ce qui guide la technologie d'impression intelligente du robot. Tout ce que vous avez à faire est de conduire manuellement le robot autour de votre pelouse une fois pour qu'il en connaisse les limites. De plus, la Terra se déplace en lignes droites, créant ainsi l’esthétique traditionnelle que la plupart des Américains optent pour la tonte de leurs pelouses.

crédit: iRobot

Sinon, le Terra possède toutes les fonctionnalités de ses concurrents, comme une application mobile qui vous permet d'ajuster exactement la quantité d'herbe que vous souhaitez couper, la possibilité de revenir à son port de charge lorsque la batterie est faible (et la capacité à reprendre là où il s’est arrêté dès qu’il a été récupéré) et à résister aux intempéries pendant les jours de pluie.

crédit: iRobot

La Terra est d'abord déployée en Allemagne, avec un programme bêta démarrant aux États-Unis cette année. Les prix ne sont pas connus, mais la plupart des tondeuses autonomes commencent à environ 1 000 dollars et peuvent aller jusqu'à 4 000 dollars.

Alors que la Terra pourrait nous rapprocher d'un pas total vers une destruction totale par l'IA alimentant nos maisons intelligentes, nous allons créer un monde dirigé par des robots pour tondre la pelouse tous les jours. (Je plaisante ... en quelque sorte.)

Pin
Send
Share
Send