Comment savoir si votre cerisier est mort?

Pin
Send
Share
Send

Les cerisiers meurent de nombreuses causes, mais les jeunes arbres meurent le plus souvent, échouant à cause de la sécheresse ou des blessures subies peu de temps après le repiquage. Les cerisiers plus âgés souffrent d'attaques d'insectes et de maladies fongiques, en particulier lors de la croissance dans des situations difficiles. Le stress dû à un sol pauvre ou à un manque d'eau rend les arbres plus vulnérables à d'autres types de dommages. Souvent, seules certaines parties de l’arbre meurent, et même des dommages importants guérissent parfois avec une taille appropriée. Les arbres malades ou négligés mettent parfois des années à succomber totalement.

Lorsque les cerisiers ne disparaissent pas au printemps, il est probablement temps de tout recommencer.

Étape 1

Recherchez des feuilles saines au printemps, en été et au début de l’automne. Recherchez les feuilles qui se plient sans se rompre et présentent une couleur verte brillante. Des feuilles sèches et cassantes tout au long de la canopée pendant la saison de croissance indiquent clairement des problèmes, voire la mort.

Étape 2

Attendez-vous à une chute normale des feuilles en automne. Les feuilles des arbres en train de mourir se ratatinent et brunissent et restent souvent sur l'arbre pendant des mois.

Étape 3

Testez les rameaux à la fin de l'hiver, après le pire des passages froids. Pliez les brindilles pour vérifier la présence de bois fragile et mort. Les rameaux morts se cassent facilement, mais même en hiver, les rameaux vivants fléchissent sans se détériorer.

Étape 4

Inspectez l'écorce en fin d'hiver. Sur les rameaux et les petites branches où l'écorce pousse normalement avec une surface lisse, des cloques et des fissures d'écorce morte. Les dommages causés par l'hiver n'affectent souvent que la croissance la plus tendre, de sorte que les rameaux morts n'indiquent pas un arbre mort. Lorsque des morceaux d'écorce morte entourent complètement une branche, celle-ci ne peut pas être sauvegardée. Taillez tout le bois mort ou malade, selon la North Dakota State University.

Étape 5

Vérifiez l'écorce des branches principales et du tronc principal en piquant légèrement avec un couteau. L'écorce externe dure et rugueuse doit recouvrir une couche de cambium vert brillant. Une couche de fibres sèches brunes recouvrant l'aubier signifie la disparition de la couche critique de cambium.

Étape 6

Trouver la jonction de greffe entre le porte-greffe et le cultivar greffé. Dans les variétés greffées, la jonction apparaît sous la forme d’une zone enflée sur le bas du tronc. Si l'arbre au-dessus de la jonction ne montre aucun signe de vie mais montre une écorce saine au-dessous de la jonction, le porte-greffe pourrait tout de même se rétablir et envoyer des pousses de meunier au printemps. Une taille soigneuse pourrait constituer une base saine pour une nouvelle greffe. Selon Virginia Tech, les porte-greffes Mahaleb et Mazzard produisent souvent des drageons.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment savoir si une branche est vivante ou morte? (Mai 2024).