Comment enlever l'isolation en mousse pulvérisée de la peau

Pin
Send
Share
Send

L'isolation en mousse pulvérisée est un moyen efficace d'accroître l'efficacité énergétique de votre maison. Cependant, il est très facile de vaporiser la mousse sur votre peau. La mousse à vaporiser adhère très rapidement à la peau, et bien qu’elle ne cause généralement pas de dommages en petites quantités, elle peut être très irritante. Vous pouvez éliminer la mousse pulvérisée non durcie de votre peau sans trop de peine, mais une fois qu'elle a séché, vous ne pouvez plus la dissiper avec des solvants ou d'autres produits chimiques.

Retrait de la mousse pulvérisée non durcie de la peau

Étape 1

Essuyez l'excès d'isolation en mousse pulvérisée sur la peau pendant que la mousse est encore humide. Utilisez une serviette en papier ou un chiffon jetable et jetez-le.

Étape 2

Essuyez la zone avec de l'acétone. Le dissolvant pour vernis à ongles est une source courante d’acétone à usage domestique, mais vérifiez les ingrédients, car tous les dissolvants ne contiennent pas d’acétone.

Étape 3

Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l'eau. Hydratez-vous avec une lotion pour les mains ou de la lanoline pour remplacer les huiles perdues après l'utilisation de l'acétone.

Retrait de la mousse pulvérisée durcie de la peau

Étape 1

Frottez la mousse séchée avec une pierre ponce pour éliminer autant que possible la mousse. Se laver les mains avec du savon et de l'eau tiède.

Étape 2

Appliquez généreusement de la lanoline ou de la vaseline sur la zone touchée. Couvrir la zone avec un gant en plastique ou une pellicule de plastique pendant une heure ou deux.

Étape 3

Retirez le revêtement en plastique et nettoyez la zone avec du savon et de l’eau chaude. Répéter l’application de lanoline ou de vaseline si nécessaire

Pin
Send
Share
Send