Comment prendre soin des violettes africaines

Pin
Send
Share
Send

En 1894, le baron Walter von Saint-Paul-Illaire découvrit un groupe de petites plantes à feuilles floues dans l'actuelle Tanzanie en Afrique de l'Est. Il avait exploré la région pour ramener des spécimens en Allemagne. Cette simple petite plante, Saintpaulia ionantha, communément appelée violette africaine, pousse maintenant dans de nombreux foyers et bureaux à travers le monde.

credit: Photograph / iStock / GettyImagesComment prendre soin des violettes africaines

Luxuriant et tropical

Plante compacte et à fort impact, la violette africaine répond au désir de croissance d'un amateur de plantes sans nécessiter de soins intensifs. Bien qu’ils soient assez robustes pour pousser à l’extérieur dans les zones 11 et 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, les violettes africaines sont presque entièrement cultivées comme plantes d’intérieur. Une plante pleine grandeur mesure généralement de 6 à 9 pouces de hauteur et de largeur. Avec des feuilles vert foncé, épaisses et velues et des fleurs en forme d'étoiles de couleur blanche, rose, violette ou bleue, la violette africaine donne une impression tropicale luxuriante dans un environnement qui pourrait être tout sauf.

Une véritable usine de Windowsill

Les violettes africaines préfèrent des températures nocturnes de 65 à 70 degrés Fahrenheit; les températures diurnes doivent être comprises entre 75 et 85 degrés Fahrenheit. Ils préfèrent la lumière provenant d'une fenêtre orientée au nord ou à l'est, mais peuvent également vivre dans un éclairage artificiel. Les violettes africaines fleurissent continuellement tant qu'elles sont en bonne santé. Pour encourager la floraison, retirez les fleurs fanées au niveau de la tige.

Fournir le bon milieu de croissance

Un milieu de plantation bien drainé est essentiel pour les soins de la violette africaine afin de leur permettre de prospérer dans n'importe quel environnement. Un mélange idéal de 3 parties de mousse de sphaigne, 2 parties de vermiculite et 1 partie de perlite retiendra la bonne quantité d’humidité et donnera aux racines le meilleur rapport eau / air. Comme la mousse de tourbe a tendance à avoir un pH acide, ajouter une petite quantité de chaux au milieu de plantation avant de la mettre dans le pot neutralisera cette acidité. Lors de la plantation, remplissez le récipient avec le médium et placez la violette africaine au centre, en alignant la couronne de la plante avec la crête supérieure du pot. Cela donnera aux feuilles assez d'espace pour qu'elles ne reposent pas sur le sol.

Gardez le sol humide

Les experts diffèrent sur les besoins en eau de l'usine. L’arrosage excessif étant une cause fréquente de la disparition de la plante, de nombreux horticulteurs recommandent de l'arroser de bas en haut en plaçant le pot - doté d'un trou de drainage au fond - sur un plateau peu profond rempli d'eau et en laissant l'eau se déplacer progressivement chemin à travers le sol. Bien que l’arrosage de la violette africaine par le haut semble simple, évitez de laisser l’eau toucher les feuilles, car cela provoquerait la tache des feuilles et affaiblirait le système de la plante. Une autre méthode d'arrosage consiste à insérer une mèche en fibre de verre dans le trou de drainage du pot et à immerger l'autre extrémité de la mèche dans un réservoir rempli d'eau pour un arrosage continu.

Évitez les parasites et les agents pathogènes

Parmi les problèmes courants rencontrés par la violette africaine figurent des agents pathogènes tels que les champignons Pythium, responsables de la pourriture des racines et du collet, et les champignons Botrytis cinerea, responsables du mildiou. Les ravageurs attirés par la violette africaine sont les acariens cyclamen et les cochenilles. La meilleure défense contre ces parasites et agents pathogènes commence par le soin de base approprié des plantes. Tous les outils ou pots entrant en contact avec votre violette africaine doivent être désinfectés dans une solution contenant 5 à 10% d’agent de blanchiment chloré. En plus d'éviter les arrosages excessifs, assurez-vous que l'air circule correctement, évitez les changements extrêmes de température et éliminez les matières végétales mortes ou en train de mourir. Envisagez de modifier le milieu de plantation avec de la terre de diatomée, les restes squelettiques d'algues microscopiques, qui rendent l'environnement inhospitalier aux insectes nuisibles du sol tels que les acariens et les cochenilles farineuses.

Nourrissez votre violette africaine

L'engrais recommandé pour les violettes africaines standard est une formule soluble dans l'eau qui contient des parts presque égales d'azote (N), de phosphore (P) et de potassium (K). Évitez les engrais qui tirent leur azote de l'urée, ce qui peut causer des brûlures chez les racines de violettes africaines. Bien qu'il soit préférable de suivre les instructions sur l'étiquette de l'engrais, vous pouvez utiliser une solution diluée de 1/8 d'engrais pour cuillerée à thé dans 1 gallon d'eau chaque fois que vous arrosez votre violette africaine afin de les bien nourrir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 6 trucs pour faire fleurir vos violettes africaines plus souvent (Mai 2024).