Comment fonctionne un chlorateur de piscine?

Pin
Send
Share
Send

Les piscines doivent être nettoyées et désinfectées régulièrement pour empêcher la prolifération de substances nocives telles que bactéries, virus, algues et larves d'insectes dans l'eau et tout autour des parois et du fond de la piscine. Les filtres de piscine servent à filtrer les matières nocives de l’arrivée d’eau, mais ils ne suffisent pas. Des produits chimiques tels que le chlore et le brome sont souvent utilisés dans l’eau de la piscine pour la maintenir propre et saine. Le chlore est le nettoyant de piscine le plus utilisé, mais il doit faire l'objet d'une surveillance étroite en tout temps, car de grandes quantités peuvent irriter la peau et causer d'autres problèmes de santé aux personnes qui utilisent la piscine.

Comment fonctionne un chlorateur de piscine?

Nettoyage des piscines

Ajout de chlore

Le chlore est généralement ajouté manuellement, soit directement dans l'eau, à travers le filtre ou dans des dispositifs de flottation sur l'eau, qui libèrent lentement le chlore à travers des comprimés. Bien que ce soient les méthodes les moins chères, il existe des méthodes légèrement plus onéreuses qui offrent des mesures pratiques et précises. Les électrolyseurs automatiques de piscine sont disponibles dans différentes gammes de prix, en fonction de la taille de la piscine, de la forme du nettoyeur et de la qualité de l'électrolyseur.

Chlorateur de piscine automatique

Un électrolyseur de piscine automatique est un dispositif connecté au système de filtration de piscine et libérant automatiquement le chlore ou d’autres produits de nettoyage de piscine dans l’eau; il suffit juste de le remplir manuellement et de faire le reste. Le distributeur de chlore est fixé au filtre de la piscine et rempli d’un nettoyant, tel que des bâtons de chlore ou des tablettes. Le chlorinateur est ensuite configuré pour injecter du chlore au débit et au niveau souhaités.

Électrolyseur à l'eau salée

Un électrolyseur à l'eau de mer est un appareil connecté au système de circulation de la piscine et qui utilise l'électricité pour transformer le sel en une forme de chlore appelée hypochlorite de sodium, qui est plus sûr que le chlore ordinaire. Aucun nettoyant nocif n'est utilisé. Le chlorinateur, contenant une cellule électrolytique, est attaché au système de circulation de la piscine à travers le filtre. Le sel commun est dissous dans l'eau à une concentration de 3 000 parties par million et ne doit généralement être complété que quelques fois par an. Les réglages souhaités sont programmés dans le panneau de commande et, au fur et à mesure que l'eau de mer passe dans le chlorinateur, le sel subit des réactions chimiques lorsqu'il est alimenté par la cellule électrolytique, qui sépare le sel en ses éléments de base à base de sodium et de chlore. Le chlore se transforme en hypochlorite de sodium et s'écoule dans l'eau de la piscine. Au fil du temps, l'hypochlorite de sodium se reconstitue lentement en sel et le chlorinateur continue le processus jusqu'à ce que tout le sel soit parti. La pompe de filtration et l’électrolyseur fonctionnent quotidiennement pendant différentes durées, en fonction de la taille de la piscine. La piscine peut nécessiter d'autres produits chimiques pour réduire la concentration de minéraux dans l'eau et maintenir l'équilibre du pH.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Brominateur chlorinateur, comment ça marche et comment ça fonctionne? (Mai 2024).