Comment tailler la coriandre

Pin
Send
Share
Send

La coriandre ajoute une saveur distincte et vivante à vos aliments et se cultive facilement à la maison. La coriandre se développe mieux dans les endroits ensoleillés. Vous vous attendez à ce que les plantes poussent environ 18 à 24 pouces de hauteur et 12 à 18 pouces de largeur. Vous n'avez pas besoin d'élaguer la coriandre jusqu'à ce que vous soyez prêt à récolter. Mais enlever les fleurs peut garder cette herbe annuelle plus longue. Stériliser les lames de sécateur avec de l'alcool à friction avant et après l'élagage.

crédit: memorisz / iStock / Getty ImagesComment tailler la coriandre

Taille Légère

La coriandre légèrement taillée garde la plante en ordre et vous donne une petite récolte de feuilles que vous pouvez utiliser dans votre nourriture. Les feuilles jaunissent parfois ou deviennent brûlées ou endommagées par le soleil, les parasites ou les maladies. Taillez toutes les feuilles jaunes, fanées et autrement endommagées.

Lorsque vous êtes prêt à récolter les feuilles de coriandre, coupez les tiges à la base lorsqu'elles mesurent 4 à 6 pouces de long. Vous ne pouvez récolter que quelques tiges ou jusqu'à un tiers des tiges. Ne taillez pas plus d'un tiers à la fois, car couper trop de tiges peut affaiblir la plante et l'empêcher de pousser davantage. Les plantes affaiblies peuvent également produire des fleurs plus tôt, ce qui raccourcit leur durée de vie.

Grappes d'élagage

La taille des mottes de coriandre vous offre un mélange de grandes feuilles mûres et de petites feuilles tendres pour la cuisine. La coriandre peut repousser après la taille de toutes les feuilles et des tiges, mais la plante peut aussi disparaître et mourir.

Saisir d'une main la base de la coriandre et tailler toutes les tiges à leur base, à 1 à 2 pouces au-dessus de la surface du sol. Pour garder la touffe ensemble, vous pouvez attacher une ficelle autour de la base. Mettez les touffes de tiges de coriandre dans de l'eau froide et propre pour les garder fraîches jusqu'au moment d'utiliser les feuilles.

Fleurs d'élagage

La coriandre meurt après la floraison et la formation des graines, mais la taille des fleurs permet de prolonger la saison de croissance. À l'approche de la fin de son cycle, la plante produit des grappes aplaties de fleurs de lavande blanche, rose ou pâle. Au fur et à mesure que les fleurs apparaissent, la coriandre devient grande et grêle et perd beaucoup de ses feuilles larges et plates.

Taillez les tiges de fleurs quand elles semblent maintenir votre coriandre en croissance le plus longtemps possible. Recherchez les tiges avec des bourgeons verts à leurs extrémités. Taillez les tiges à leurs bases où ils rejoignent le reste de la plante.

Taille des graines de coriandre

Les graines de coriandre se développent sur les plantes de coriandre après la pollinisation des fleurs. Si vous cultivez de la coriandre pour la graine de coriandre, ne récoltez pas les feuilles et n’enlevez pas les tiges florifères.

Les graines sont prêtes environ 90 jours après le semis, lorsque la plante commence à brunir et que les gousses jaunâtres se forment. Taillez les gousses à leurs bases. Suspendez les cosses à l'envers dans un sac en papier dans un endroit frais et aéré jusqu'à ce que les graines tombent de leurs cosses dans le sac. Vous pouvez également laisser les gousses sur les plantes dans les climats doux, afin que les plantes s'auto-ensemencent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La coriandre : culture, semis, plantation, taille, entretien et récolte (Avril 2024).