Quel type de roche est Bluestone?

Pin
Send
Share
Send

"Pierre Bleue" est un terme familier qui désigne généralement les roches sédimentaires, comme le grès ou le calcaire, qui apparaissent en bleu-gris. Les types les plus courants de pierre bleue sont des sédiments qui ont subi des millions d'années de compression pour devenir de la pierre. Cette pierre attrayante sert généralement de matériau de construction de base pour les maisons et les entreprises.

Formation

La pierre bleue d'Amérique du Nord est généralement constituée de calcaire ou de grès, qui se forment tous les deux sous l'eau lors du dépôt des restes granulaires d'autres roches et minéraux. Au fil du temps, la pression géologique et la chaleur compriment ces dépôts en couches solides. Les roches sédimentaires contiennent souvent des fossiles, car les pressions et les températures nécessaires à leur formation ne sont généralement pas assez élevées pour détruire les restes d'animaux. Les couches distinctes que l'on trouve généralement dans les roches sédimentaires permettent également aux géologues d'identifier et d'étudier les changements environnementaux survenus depuis des millions d'années. En Angleterre, le terme "pierre bleue" peut désigner différents types de roches ignées, qui se forment lorsque le magma se refroidit sous la surface de la Terre.

Les caractéristiques

Lorsqu'elle est mouillée ou fraîchement coupée, la pierre bleue sédimentaire apparaît généralement en bleu. Cependant, il est également disponible dans de nombreuses autres couleurs. Bien que ce ne soit pas aussi dur que le granit, c'est une pierre assez résistante et assez résistante à la fissuration. En outre, il est relativement facile de le transformer en dalles de la taille souhaitée. C'est l'une des caractéristiques les plus attrayantes de la pierre bleue en tant que matériau de construction.

Applications

La pierre bleue est idéale pour de nombreuses applications de construction et d’aménagement paysager. Il est souvent utilisé à l'extérieur pour les trottoirs ou les trottoirs, ainsi que pour les revêtements de sol, les margelles de piscine, les placages muraux, les comptoirs, les tables, les cheminées et les parements architecturaux. Certaines entreprises proposent également du gravier formé à partir de pierre bleue concassée.

Finitions

La pierre bleue est facilement polie, poncée, frottée ou traitée thermiquement pour obtenir l’aspect et la texture souhaités. Les finitions flambées, fissurées, à face fendue, déformée et sciée sont toutes réalisables sur une pièce en pierre bleue.

La source

En Amérique, en Pennsylvanie et à New York, on trouve de lourds dépôts de pierre bleue. La pierre bleue extraite tire souvent son nom de la région d'où elle provient. Par exemple, la pierre extraite dans la vallée de Shenandoah est appelée pierre bleue de la vallée de Shenandoah, tandis que la pierre extraite dans la région de Catskills, dans le nord de l'État de New York, est appelée pierre bleue de Catskill Mountain. La dolérite, une roche ignée extraite des collines Preseli dans le North Pembrokeshire au Royaume-Uni, est également connue sous le nom de "pierre bleue".

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ce que la Bible ne vous dit pas sur les cristaux ! Terribles révélations ! (Mai 2024).