Comment enlever l'eau du tapis

Pin
Send
Share
Send

Les déversements sont fréquents chez les enfants et les animaux domestiques. Même les familles les plus sages ont parfois des accidents, mais il n'est pas nécessaire de pleurer pour de l'eau renversée. Les accidents sur le bois dur sont faciles à nettoyer, bien que les tapis puissent être plus difficiles. L'eau renversée sur un tapis doit être traitée rapidement pour empêcher la croissance de moisissure et la décoloration.

Les taches d'eau sur les tapis ne sont pas une raison de paniquer.

Étape 1

Enlevez tous les meubles de la zone humide. Les taches de meubles et la peinture peuvent saigner dans le tapis et causer des taches permanentes.

Étape 2

Placez un chiffon sur le déversement pour absorber l'eau. Pliez le chiffon en deux et posez-le sur le déversement, en appuyant avec votre pied pour tirer le plus d'eau possible du tapis. Remplacez le chiffon imbibé par un chiffon sec en répétant jusqu'à ce que la tache ne soit plus humide.

Étape 3

Utilisez un sèche-cheveux sur la zone humide une fois que les chiffons ont été utilisés. Allumez le sèche-linge au réglage de chaleur le plus élevé et maintenez-le à environ six pouces au-dessus du tapis, en le déplaçant d'avant en arrière sur l'endroit. Dix minutes avec le sèche-cheveux devraient suffire à sécher complètement la tache.

Étape 4

Passez l'aspirateur sur le tapis avec un aspirateur d'atelier pour les gros déversements. Mettez l'aspirateur d'atelier au réglage humide et faites-le passer sur le tapis. Appuyez sur la buse pour aspirer l'eau de la base du tapis et du tapis, en vidant le réservoir de liquide lorsqu'il est plein.

Pin
Send
Share
Send