Un spray pour tuer la mousse espagnole dans les arbres

Pin
Send
Share
Send

La mousse espagnole, parfois appelée lichen de dentelle, tombe de l’arbre sur lequel elle pousse comme un rideau de maille fine. Vous trouverez peut-être une abondance particulière de mousse espagnole sur vos chênes, ce que l’organisme a tendance à préférer. Il prospère également dans les régions plus chaudes et plus humides. En général, la mousse est inoffensive. Toutefois, si la mousse espagnole recouvre votre arbre, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un spray anti-fongique.

La mousse espagnole est vert pâle et pend en fines mèches.

Spray approprié

Un spray au sulfate de cuivre éliminera la mousse espagnole de la plupart des arbres, selon des phytopathologistes de la North Carolina State University. Mélangez le spray en concentrations de 6 c. de sulfate de cuivre pour chaque gallon d'eau. Un autre spray approprié est le mélange Bordeaux. Cela utilise de la chaux vive en plus du sulfate de cuivre et de l'eau, en quantités de 1 lb de sulfate de cuivre et de 1 lb de chaux vive pour 10 gallons d'eau, selon les informations communiquées par l'Oregon State University.

Application

Vaporisez le liquide directement sur la mousse autour de l’arbre, jusqu’à ce que la majorité soit recouverte et bien saturée. Ne pas pulvériser pendant la saison de croissance. Attendez la fin de l’automne ou de l’hiver lorsque l’arbre est en dormance pour réduire les risques d’affecter votre arbre. Utilisez un pistolet pulvérisateur pour atteindre autant que possible l'arbre et pouvez diriger le liquide dans les coins et les trous. Répétez l'application plusieurs fois pendant quelques semaines.

Mousse espagnole

Contrairement à certaines mousses et champignons, la mousse espagnole ne tire aucun nutriment de l'arbre sur lequel elle vit. Cela en fait un épiphyte. Bien qu'il puisse grossir sur les branches et les feuilles, il se nourrit d'eau et de gaz présents dans l'air. La mousse a tendance à favoriser les arbres plus âgés, souvent ceux qui sont en déclin.

Problèmes

Bien que la mousse espagnole n'agisse pas comme un parasite sur l'arbre hôte, elle peut également nuire à la santé de l'arbre lorsqu'elle est présente en très grande quantité. La mousse ressemble à des touffes de beaux cheveux gris-vert qui pendent des branches des arbres. Cela peut tirer les branches vers le bas sur des arbres plus délicats ou même déclencher des membres cassés. Beaucoup de mousse espagnole peuvent également obstruer la lumière pour abaisser les feuilles et héberger des bactéries et de l'humidité dans les parties vulnérables de l'arbre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment enlever les INSECTES sur une voiture? FACILE !! (Mai 2024).