Conseils pour peindre une deuxième couche

Pin
Send
Share
Send

La deuxième couche de peinture est généralement la dernière et, que ce soit sur un mur, une rampe d'escalier ou un meuble, elle définit tout le travail de peinture. Tout comme la préparation est importante avant d'appliquer l'apprêt ou la première couche de peinture, elle l'est tout autant avant d'appliquer la seconde. Si vous rencontrez des problèmes d'écoulement ou de rougissement lorsque vous appliquez la première couche, le temps de corriger ces problèmes correspond à l'application de la couche de finition.

crédit: Halfpoint / iStock / GettyImagesConseils pour peindre une seconde couche

Quand la première couche est-elle sèche?

Il est facile de gâcher le travail de peinture en appliquant de la peinture fraîche avant que la sous-couche ne soit complètement sèche. La brosse ou le rouleau traîne la peinture partiellement gelée sur la surface et fait des traînées que vous ne pouvez jamais effacer. Laissez toujours la peinture sécher pendant le laps de temps recommandé par le fabricant - et ensuite si la température est froide ou si l'air est humide. Un délai d'attente de quatre heures entre les couches est recommandé pour les peintures au latex et de 24 heures pour les peintures à l'huile.

Comme elle est plus brillante, la peinture humide est facile à distinguer de la peinture sèche, mais vous avez parfois besoin d’une lampe de travail pour repérer les taches humides. Si vous n'êtes pas sûr, utilisez ce test définitif: La peinture n'est pas prête si vous pouvez faire une empreinte avec votre doigt.

Scuff It Up

Une fois que la peinture est sèche, un léger frottement atténue la surface et élimine les traces, les gouttes et autres imperfections. Utiliser du papier de verre sur la surface de votre mur ou de vos moulures peintes avant d'appliquer la deuxième couche peut vous aider à vous concentrer sur les zones qui nécessitent une attention particulière. Éraflez les murs avec du papier abrasif de grain 120 ou 150 et utilisez une ponceuse à mât pour éviter de devoir vous tenir sur une échelle. Ébavurer les boiseries et les meubles avec du papier sablé de grain 220. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une ponceuse - un léger frottement à la main, en respectant le grain du bois - fera l'affaire.

Recherchez les gouttes et les arêtes laissées par votre pinceau ou votre rouleau. Faites particulièrement attention à aplatir ceci avec le papier de verre. Pour les égouttements plus importants, il peut être utile de les racler avec une lame de rasoir pour effectuer la majeure partie de l'aplatissement. Lorsque vous avez terminé, essuyez la surface avec un chiffon humide pour enlever la poussière de ponçage.

Conseils d'application de peinture

Parce que c'est généralement la dernière, la deuxième couche nécessite un soin particulier. Toute erreur d'application peut nécessiter un autre travail de ponçage et une couche supplémentaire, ce qui signifie plus de temps et d'argent pour vous.

Ajouter un conditionneur de peinture

Réduisez les coups de pinceau et les marques de rouleau visibles et créez une surface plus lisse en ajoutant un conditionneur de peinture à la couche finale.

Utilisez les bons applicateurs

Votre pinceau doit avoir des poils synthétiques si vous utilisez de la peinture au latex et des poils naturels si vous étalez de la peinture à base d’huile. Utilisez une brosse avec un bord propre et sans poils lâches qui pourraient tomber et rester coincés dans la finition. Utilisez le même couvre-rouleau que celui que vous avez utilisé pour la première couche, mais au lieu de le nettoyer entre les couches, rangez-le dans un sac en plastique afin de le précharger avec de la peinture et de le préparer à l'utilisation.

Étaler une couche mince

Ne chargez pas le mur, les boiseries ou les meubles avec une couche de finition épaisse. La peinture prend plus de temps à sécher et elle ramasse la saleté lorsqu'elle est collante, sans compter qu'elle a plus de temps pour s'égoutter et se séparer. Utilisez juste assez de peinture pour obtenir une couverture complète.

Gardez un bord humide

Lorsque vous roulez, chevauchez toujours le trait précédent de moitié et faites rouler tout le mur de haut en bas ou de gauche à droite en un seul coup. S'arrêter au milieu d'un trait et essayer d'économiser de la peinture avec des chevauchements minimes créent des traînées pouvant nécessiter une couche supplémentaire pour être corrigées. Lors du brossage, tracez toujours le bord vers le bord humide du trait précédent et maintenez toutes les lignes parallèles.

Pin
Send
Share
Send