Comment conserver les feuilles d'eucalyptus pour les arrangements floraux séchés

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez la chance de vivre là où l’eucalyptus peut être cultivé, vous avez peut-être pensé à préserver certaines branches pour les utiliser dans des compositions florales ou des couronnes séchées. Afin de garder les feuilles souples, utilisez de la glycérine végétale, disponible dans la plupart des pharmacies et de nombreux magasins d'artisanat, pour préserver vos branches d'eucalyptus. L'utilisation de la glycérine prend un peu plus longtemps que le séchage à l'air libre, mais les feuilles préservées à la glycérine seront moins fragiles. Cela facilitera également leur nettoyage et préservera leur parfum agréable.

Choisissez un endroit chaud et sec pour préserver votre eucalyptus où il ne sera pas dérangé avant deux à six semaines. Coupez l'eucalyptus au milieu de sa saison de croissance, lorsque le système respiratoire de la plante est le plus actif.

Couper les branches au moins 18 pouces de long et dépouiller les feuilles sur le bas 6 pouces de la branche. Enlevez les feuilles endommagées ou ratatinées.

Faites bouillir de l'eau et ajoutez-la à la glycérine dans un grand vase à fond épais ou un autre récipient. Utilisez deux parties d'eau bouillante pour une partie de glycérine.

Râpez les 3 ou 4 pouces inférieurs de la branche avec un attendrisseur à viande ou un marteau afin que le bois soit fendu. Plonger les branches dans la solution de glycérine, couvrant complètement la partie déchiquetée.

Laissez les branches dans la solution pendant deux à six semaines. Les feuilles s'assombriront un peu et deviendront lisses et douces à partir du haut de la branche. Ajouter une nouvelle solution pendant que les branches absorbent la glycérine. Quand ils sont conservés jusqu'au fond, coupez le bas de la branche.

Pin
Send
Share
Send