La croissance des tentacules orange de Cedar Tree

Pin
Send
Share
Send

Les tentacules orange gélatineux suspendus à des arbres de cèdre rouge (Juniperus virginiana) sont le produit d’une infection fongique. La maladie débute par des taches sombres sur les feuilles qui se développent au fur et à mesure de leur progression. Ces tentacules contiennent les spores d'une rouille de gymnosporangium prête à se propager à un autre hôte. Le cèdre rouge de l'Est est un arbre résistant au froid qui pousse dans les zones de rusticité 2 à 9 du Department of Agriculture des États-Unis.

crédit: ErikaMitchell / iStock / Getty ImagesAiguilles et branches d'un cèdre rouge.

Identifier la rouille du gymnosporange

La rouille du pommier et la rouille de l'aubépine sont les principales causes des tentacules oranges du cèdre rouge. Une infection par la rouille du pommier commence généralement sous forme de galles vertes ou brunes pouvant atteindre 2 pouces de diamètre sur les brindilles et les petites branches de l’arbre. Les tentacules oranges caractéristiques de cette maladie se développent au printemps et libèrent leurs spores dans la région environnante. Ces tentacules mesurent généralement moins d'un pouce de long et se développent par temps humide. Le temps sec provoque le ternissement des tentacules et des galles.

Dommages causés aux arbres de cèdre

Les rouilles de Gymnosporangium causent peu ou pas de dommages au Cèdre rouge, mais une forte infection de tentacules orange visqueux peut rendre l'arbre peu attrayant. Ces infections ont une durée de vie relativement courte une fois que les tentacules oranges commencent à apparaître. La formation des galles et des tentacules oranges peut prendre jusqu'à deux ans après l’infection d’un cèdre. Ces infections apparaissent parfois brièvement au printemps et disparaissent pour ne revenir que l'année suivante, lorsque l'arbre est réinfecté par les spores d'un arbre infecté par la dispersion initiale des spores.

Enlever les tentacules

Vous pouvez empêcher la rouille de gymnosporangium de développer des tentacules oranges et d’infecter d’autres plantes sensibles dans votre jardin en éliminant les galles créées au cours de la première étape de sa croissance sur un cèdre. L'élagage des tiges soutenant les mottes brun verdâtre dans les branches extérieures d'un cèdre empêche la maladie de progresser. Le meilleur endroit pour faire des coupes d'élagage est l'endroit où la base de la tige rencontre la branche qui la supporte. Trempez la lame de votre sécateur ou de la scie dans de l'alcool à friction entre les coupes pour éviter de propager la maladie à d'autres parties de l'arbre. Les fongicides ne fonctionnent généralement pas pour ce type de maladie.

Briser le cycle

Les tentacules oranges que cette maladie construit sur les arbres de cèdre ne représentent qu'une étape de cette maladie. Une fois que les spores sont libérées des tentacules, elles infectent les plantes voisines de la famille des rosacées. Des taches de couleurs vives apparaissant sur les feuilles ou le fruit d'un arbre à proximité sont un signe courant d'une infection à gymnosporangium qui s'est propagée à partir d'un cèdre. Le cycle de vie de cette maladie nécessite un cèdre ou un autre membre de la famille des Juniperus et un plant de la famille des Rosacées pour mener à bien son cycle de vie. La séparation de ces plantes ou l'élimination de l'une des plantes sensibles empêchera la maladie de se reproduire à l'avenir, mais dans les zones ouvertes et venteuses, les spores en suspension dans l'air peuvent transporter la maladie des plantes hôtes jusqu'à un kilomètre et demi, en fonction de la direction des vents dominants.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: cycle de vie papillon machaon accéléré (Mai 2024).