Que puis-je faire à propos d'une porte en bois qui a gonflé?

Pin
Send
Share
Send

Au fil du temps, les portes en bois se déforment et se gonflent. Étant donné que les portes s’adaptent à des tailles de châssis spécifiques, tout type de déformation ou de gonflement peut rendre la porte difficile, voire impossible, à ouvrir. Vous pouvez réparer une porte en bois gonflée, mais la méthode dépend de la gravité de la déformation de la porte et de l’emplacement de la tache déformée. Réparez les portes gondolées dès qu'elles deviennent visibles. le problème peut s'aggraver et le rendre impossible à résoudre.

Prévenir les déformations des portes

crédit: Errol Brown / iStock / Getty ImagesCarpentier utilisant un avion électrique

Le site Doorlandia explique que des déformations et un gonflement peuvent survenir en raison d'une source de chaleur trop proche de la porte ou en raison d'une mauvaise ventilation. Parce que la chaleur provoque la dilatation du bois contre son cadre, évitez de placer des appareils de chauffage à moins de 36 pouces d'une porte. Si une déformation se produit, vous pouvez la réparer en rabotant une petite partie de la porte ou en la détachant et en plaçant un poids dessus pour la replier. Vous pouvez le faire avec des outils de menuiserie simples tels qu'un avion, des chevaux de sciage, des serre-joints en C et des poids.

Trouver des chaînes

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesLe ruban à mesurer tenant

Une porte se déformera sur les bords ou au milieu. Pour déterminer comment résoudre ce problème, vous devez savoir où se trouve la chaîne. Si la porte ne s'ouvre ou ne se ferme pas correctement, vous pouvez en déduire que la porte est gonflée contre le sol, une partie du cadre ou le plafond. Pour trouver un endroit déformé au centre d'une porte, placez un ruban à mesurer contre la porte et laissez-le pendre pour atteindre le sol. Il ne doit y avoir aucun espace entre la porte et le ruban à mesurer.

Réparer votre porte

crédit: Dragan Trifunovic / iStock / Getty ImagesDoor charnière

Détachez la porte à l'aide d'un tournevis et d'un marteau pour retirer les broches de la charnière. Travailler avec soin, trop de force pliera les broches. Une fois que la porte est libre et que vous connaissez l'emplacement des dommages, utilisez un avion en bois pour poncer suffisamment de bois pour permettre à la porte de s'ouvrir et de se refermer, puis utilisez de la peinture et une finition en bois pour recouvrir le bois nu. Selon le site Web Home Tips, vous pouvez également réparer une porte coudée en ajoutant une autre charnière à mi-chemin entre les charnières supérieure et inférieure.

Pin
Send
Share
Send