Comment rincer une ligne de tuyauterie de machine à glaçons

Pin
Send
Share
Send

Les machines à glaçons sont un moyen pratique d'avoir de la glace facilement disponible, qu'il s'agisse d'une unité autonome ou d'un réfrigérateur. De temps en temps, les tubes de la machine à glaçons peuvent s'accumuler à cause de contaminants de l'eau qui peuvent donner à la glace un goût désagréable et doivent être nettoyés. Un moyen simple et efficace de le faire consiste à rincer les tubes.

Lignes de machine à glaçons

Étape 1

Débranchez le réfrigérateur de l'alimentation électrique pour éviter les risques d'électrocution.

Étape 2

Éteignez les sources d’alimentation en eau. Ceci est généralement situé sous l'évier de la cuisine. L'eau s'écoule de la source via une conduite d'alimentation jusqu'à la vanne d'admission située derrière la machine à glaçons ou le réfrigérateur et une autre conduite allant de la vanne d'admission à la machine à glaçons.

Étape 3

Détachez la conduite d'alimentation de la soupape d'admission et placez l'extrémité dans un seau.

Étape 4

Ouvrez l'alimentation en eau pour vider complètement la canalisation. Quand il est suffisamment propre, rattachez-le à la soupape d'admission.

Étape 5

Détachez le tuyau de la machine à glaçons de la vanne d'admission et laissez l'eau s'écouler dans le seau. Retirez toutes les attaches fixant la ligne à l'arrière du congélateur et retirez toute la ligne.

Étape 6

Maintenez la ligne dans l'évier et appliquez quelques gouttes de savon à vaisselle dans une extrémité du tube. Maintenez cette extrémité sous le robinet et ouvrez l’eau pour déboucher le tuyau jusqu’à ce qu’aucune mousse ou bulles ne soit visible.

Étape 7

Rattachez toutes les fixations situées à l'arrière du congélateur sur la conduite et replacez la conduite sur la vanne d'entrée et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites provenant des connexions.

Pin
Send
Share
Send