Chaque fois que je rince mon eau de toilette, elle arrive dans ma baignoire

Pin
Send
Share
Send

La raison pour laquelle l'eau s'accumule dans la baignoire lorsque vous tirez la chasse d'eau est simple: la canalisation d'égout est obstruée. Maintenant que c'est réglé, le problème le plus important est de savoir quoi faire. Cela peut dépendre du fait que vos tuyaux d'évacuation se vident dans un système d'égout municipal ou dans une installation septique.

crédit: smusselm / iStock / GettyImagesChaque fois, je tire la chasse d'eau de toilette dans ma baignoire

Si votre maison utilise une fosse septique, la sauvegarde peut être provoquée par des problèmes dans la fosse septique ou le champ d'épuration, ainsi que par un encrassement dans la canalisation d'évacuation des déchets. Cela ne signifie pas nécessairement que la situation est plus facile à diagnostiquer si vous vous trouvez dans un système de traitement des déchets municipaux. Le blocage pourrait se situer dans les tuyaux latéraux qui relient votre maison à l’égout principal. Il est peu probable que vous trouviez un tel blocage par vous-même, encore moins le clarifiez. Néanmoins, lorsque vous avez une réserve d’eaux usées dans la baignoire, vous devez essayer quelques solutions. Vous pourriez avoir de la chance.

Pourquoi les toilettes sont-elles exactement dans la baignoire?

Si les toilettes et la baignoire se trouvent dans la même salle de bain, leurs drains sont généralement reliés. Lorsque de l’eau de toilette jaillit dans la baignoire, cela signifie que le blocage se situe quelque part au-delà du point de raccordement. Sinon, l'eau serait simplement de retour dans les toilettes. Le drain de la baignoire est généralement à une altitude légèrement inférieure à celle des toilettes, ce qui permet à l'eau de sortir du tuyau.

Si cette situation se présente soudainement, cela indique que l'obstruction est causée par un objet encombrant dans les tuyaux - peut-être une couche ou un autre objet que vous n'auriez pas dû vider. Si la situation se développe progressivement sur plusieurs semaines ou mois, cela indique un problème plus systémique, tel que des racines d'arbres poussant dans les canalisations d'égout ou un dysfonctionnement septique.

Faire face à une sauvegarde du système septique

Si votre maison est desservie par une fosse septique, vérifiez le champ de drainage. Si vous sentez que le sol est détrempé ou que vous pouvez détecter les odeurs d'égout, il est probablement bloqué. Consultez un professionnel des systèmes septiques pour connaître les stratégies de restauration. Si le champ de drainage semble bon, vérifiez autour du réservoir si le sol est détrempé, ce qui pourrait indiquer un débordement. Si votre système utilise une pompe de transfert, assurez-vous qu'elle est opérationnelle. Parfois, les sauvegardes septiques sont causées par quelque chose d'aussi simple qu'un disjoncteur déclenché. Enfin, si cela fait plus de cinq ans que le réservoir n’a pas été pompé, le moment est venu de le faire. Si nécessaire, vous pouvez obtenir une évaluation plus approfondie de votre système par le professionnel qui effectue le pompage.

Dégager un tuyau d'égout bouché

Si vous êtes sur un réseau municipal ou si vous avez déterminé que votre fosse septique fonctionne normalement et que vous avez un système d'égout dans la baignoire ou les toilettes dans la douche, vous avez un obstacle à dégager. Un piston peut faire des merveilles dans une telle situation, à condition de l'utiliser correctement. Essayez de bloquer le drain de la baignoire avec du ruban adhésif et plongez la toilette avec un piston de toilette en forme de cloche ou de style soufflet. Vous pouvez développer suffisamment de pression pour casser le sabot.

Vous pourriez également être en mesure de nettoyer l'obstruction avec une tarière d'égout, mais pour ce faire, vous devrez soit retirer la toilette, soit trouver une vanne de nettoyage sur la canalisation d'égout à travers laquelle insérer la tarière. N'essayez pas d'insérer une tarière d'égout dans les toilettes. Vous pourriez casser les toilettes.

Si vous ne pouvez pas nettoyer le sabot vous-même, votre meilleur pari est d'appeler un plombier. Un professionnel dispose d’outils, tels que des caméras et des tarières à jet d’eau, pour trouver les sabots et les briser. Si vous avez des racines dans vos pipes, le pro sera capable de les trouver et de vous conseiller sur le meilleur plan d'action.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Voilà pourquoi vous devriez faire pipi sous la douche à partir d'aujourd'hui ! (Mai 2024).