Comment réparer un arbre divisé

Pin
Send
Share
Send

J'ai découvert qu'un de nos arbres d'ornement avait une fourche fendue où deux branches plus grandes se rencontraient. Couper complètement l'une des branches ou la totalité du tronc détruirait l'équilibre et l'esthétique de l'arbre. Je devais trouver un moyen de les maintenir ensemble assez longtemps sans cerner le tronc afin que la scission puisse guérir. Si vous souhaitez conserver un arbre fendu ornemental ou fruitier, vous pouvez le faire de cette façon.

Un exemple de fractionnement d'un tronc d'arbre plus grandMes outils de réparation d'arbres aujourd'hui

EVALUEZ LA DIVISION - Y a-t-il assez d'écorce de chaque côté de la division? Sinon, le côté avec peu ou pas d'écorce finira par mourir, car c'est la partie située directement sous l'écorce qui nourrit les branches et les feuilles. Êtes-vous capable de rassembler les deux sections? Cela sera nécessaire pour l'empêcher de se fendre davantage et pour permettre à l'arbre de guérir sur la plaie. Dans mon cas, la scission était assez récente et il y avait beaucoup d'écorce vive de chaque côté.

Tiges filetées (A) et câble ou corde (B)

DÉTERMINER LE SOUTIEN - Vous devez être capable de forcer la scission à se regrouper d'une manière ou d'une autre et de le maintenir en place pendant plusieurs années lorsque l'arbre se développe autour de la scission. Pour les plus gros arbres, vous pouvez utiliser un treuil et une corde ou des câbles (B) pour récupérer les moitiés ensemble au-dessus de la fente. Ensuite, vous pouvez percer la fente et installer des tiges en acier filetées (A) avec des rondelles et des écrous à chaque extrémité pour serrer la fente ensemble. L'arbre finira par pousser autour des tiges.

Dans mon cas, c’était un petit arbre de 3 pouces de diamètre. Je pouvais utiliser de la ficelle de jardinage pour ressaisir les moitiés. Mais comment le tenir en place? J’ai décidé d’utiliser de la «colle gorille» dans la fente. pendant un certain temps, et une ficelle supérieure à la division pourrait fournir un peu plus de soutien pour la première année.

Coller le joint

APPLIQUER DE LA COLLE - Une fois la méthode de support déterminée, j’ai ouvert la fente et utilisé un bâton de popsicle pour appliquer la colle des deux côtés de la fente. Vous pouvez voir la colle commencer à se dilater et à remplir l'espace dans l'image.

Serrer et soutenir jusqu'à la pose

ASSURER LE SOUTIEN - Ensuite, j'ai attaché les branches au-dessus de la fente afin de pouvoir la ressaisir pour que la colle puisse guérir. J'enroulais temporairement de la ficelle autour du coffre pendant que la colle se mettait en place et durcissait. Je vais enlever cela dans un jour, car je ne veux pas ceindre et tuer l'arbre. La ficelle au-dessus de la fente restera en place pendant quelques semaines jusqu'à ce que je sache que la colle tiendra - elle est nouée autour des branches et je ne veux pas les ceindre non plus. J'appliquerai plus tard une autre corde ou ficelle autour des mêmes branches, mais je ne nouerai pas tout autour de chaque branche.

Étape 5

INSTALLER LE BOULON / L'ÉCROU - Je dois admettre que maintenant, après plusieurs semaines, la colle ne tenait plus. Le tronc devra être maintenu ensemble pendant deux saisons afin que l'écorce se développe autour de la scission. J'ai donc serré le coffre et utilisé un foret plat pour percer un trou de 3/16 ". Ensuite, j'ai poussé un boulon de carrosserie de 3/16" à travers le trou, mis une rondelle et un écrou à son extrémité, puis serré. confortablement tout en maintenant la fente ensemble. MAINTENANT, il va rester ensemble à coup sûr. :-)

Pin
Send
Share
Send