Comment enlever les rayures du laiton

Pin
Send
Share
Send

Les plats de service ou les chargeurs en laiton et en argent constituent une table élégante, mais ils sont souvent éraflés et bosselés pendant leur utilisation. Bien que l'argent utilisé dans les bijoux, les couverts et les ustensiles de table soit durci avec d'autres métaux, le laiton de ces objets est généralement suffisamment mou pour permettre de réparer les petites rayures à l'aide de composants spéciaux et d'un peu de patience. Certains cuivres peuvent être durcis aussi, mais essayez ces remèdes simples avant de vous rendre chez le bijoutier.

Enlever les rayures de laiton

Étape 1

Testez vos cuivres. Le laiton étant un métal si doux, les ustensiles et les objets décoratifs sont souvent recouverts d'un revêtement de laque de protection. Votre rayure peut être dans le revêtement plutôt que dans le laiton lui-même. Nettoyez bien votre pièce de laiton et polissez-la soigneusement. Ensuite, prenez un peu de diluant à laque ou d’acétone sur un chiffon de coton doux et frottez-le pour enlever le revêtement. Si les rayures disparaissent, polissez énergiquement et restaurez le revêtement protecteur. Une fine couche de vernis à ongles transparent ou de laque métallique fera office de revêtement de remplacement.

Étape 2

Commencez doucement avec les rayures de surface. Si votre laiton n'est pas laqué, nettoyez-le bien avec un vernis spécialement conçu pour le laiton. Buff énergiquement pour voir quelle quantité d'éraflure peut être résolue en polissant. Comme pour tous les métaux précieux, utilisez uniquement du coton doux ou du feutre de coton ou des tampons à polir pour éviter de vous griffer davantage. La laine et les polyesters peuvent être abrasifs. Frottez l'éraflure avec un chiffon ou un tampon à polir dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que la surface du métal soit chaude. Les rayures peuvent se ramollir et s’aplatir à mesure que le métal se réchauffe. Si les rayures ne se ramollissent pas, vous devrez peut-être utiliser des outils plus abrasifs.

Étape 3

Utilisez judicieusement l'abrasion. Si vous pensez avoir besoin d'utiliser des abrasifs, assurez-vous de travailler avec du laiton massif et non plaqué. Un aimant collera au laiton solide. Prenez le laiton plaqué chez le bijoutier ou le finisseur. Commencez avec un abrasif doux. Essayez le rouge de bijoutier, appliqué avec un chiffon doux et frotté dans un mouvement circulaire. Si les rayures sont toujours évidentes, utilisez une toile émeri ou de la laine d'acier aussi fine que possible pour essuyer légèrement (à angle droit) les rayures jusqu'à ce qu'elles disparaissent et que vous ne puissiez voir que les rayures superficielles laissées par le matériau abrasif. Polissez avec du poli rouge ou en laiton et polissez-le pour obtenir un brillant égal à celui du laiton environnant.

Étape 4

Utilisez la technologie à la légère. Vous pouvez utiliser des outils rotatifs électriques et des mini-ponceuses pour éliminer les rayures, mais veillez à les maintenir légèrement à la surface. Encore une fois, travaillez à travers le scratch pour abraser et, dans un mouvement circulaire, pour polir. Évitez d'essayer de vous dépêcher. Rien de plus frustrant que de rester assis pendant des heures à corriger une égratignure qui aurait pu être supprimée avec une approche moins dommageable.

Étape 5

Lorsque vous avez terminé, rétablissez la finition. Polissez le morceau entier et polissez bien. Vous ne devriez pas pouvoir voir votre réparation. La plupart des polis pour métaux contiennent un revêtement résistant au ternissement qui durera quelques semaines. Un polissage régulier est le meilleur moyen d'éviter d'autres éraflures dues à un nettoyage énergique pour éliminer les ternissures épaisses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).