Comment faire pousser des arbres d'abricot à partir de noyaux

Pin
Send
Share
Send

Cultiver un abricotier à partir d’une graine est un projet familial simple et amusant. Conservez les semences de tout abricot, mais envisagez de créer des semences à partir de quelques variétés afin de diversifier votre verger. Après le démarrage de la graine, il faudra plusieurs années avant que les premiers abricots apparaissent.

credit: Tom Brakefield / Stockbyte / GettyImagesComment faire pousser des abricotiers à partir de noyaux

Cracking the Apricot Pit

Nettoyez les noyaux d'abricots et laissez-les sécher sur une surface plane pendant quelques jours pour que la coque intérieure se contracte. Le processus de séchage rendra plus facile l'extraction de la graine à l'intérieur et rendra la coquille plus fragile, causant des fissures.

Pour récolter la graine d'abricot, casser la fosse d'abricot séchée avec un casse-noix ou une pince. Comme les graines sont délicates, il s’agit d’un processus délicat. Si les outils ne pénètrent pas dans la coque, utilisez un marteau et tapez doucement sur la coque jusqu'à ce qu'elle se fissure. Comme les fragments d'obus peuvent se détacher, il est préférable de prendre des précautions et de porter des lunettes de protection. Si vous utilisez un marteau, sortez la fosse à l'extérieur avant de craquer sur un trottoir ou un bloc de bois afin de ne pas endommager les surfaces intérieures. Une fois ouvert, retirez la graine. Cela ressemble à une amande.

Préparation de la graine d'abricot

Après avoir récolté les graines, nettoyez les saletés et les débris et placez-les sur un essuie-tout pour les faire sécher pendant 24 heures. Le lendemain, enveloppez les graines dans une serviette en papier légèrement humide et placez-les dans un bocal, un récipient ou un sac à fermeture à glissière. Vérifiez périodiquement le contenant et changez les serviettes en papier si de la moisissure est présente.

Placez le pot ou le récipient au réfrigérateur pour imiter les effets d'un hiver froid. Il faudra entre un et deux mois pour que les graines germent.

Les graines d’abricots sont toxiques, gardez-les hors de la portée des enfants et avertissez les membres de votre famille de ne pas les manipuler.

Planter des pousses d'abricot et des plants

Plantez chaque pousse dans un pot de rempotage percé de trous de drainage et recouvrez-le d'un terreau de grande qualité. Placez-le dans un endroit ensoleillé de la maison et gardez le sol humide, mais évitez de trop arroser. Plantez chaque plant dans un récipient d'un gallon jusqu'à ce que les feuilles soient bien établies jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être plantées à l'extérieur.

Plantez vos plants d'abricot dans le jardin lorsque le danger de gel est passé. Choisissez un site ensoleillé avec un sol bien drainé et à pH neutre et ajoutez de la chaux si un test du sol indique un pH bas. En vous assurant que les racines et sont complètement recouverts, plantez chaque plant à une distance de 10 à 20 pieds pour permettre la croissance. Si la région n’est pas réputée pour son bon drainage, plantez chaque plantule dans un monticule de 3 mètres de haut pour éviter la pourriture des racines. Pour une meilleure pollinisation, plantez vos plants d'abricot à proximité d'autres variétés d'abricots.

Maintenir les plants d'abricot

Évitez de tailler les feuilles et les branches du plant au début, car elles affecteront la capacité de l'arbre à porter ses fruits. Ne coupez que pour enlever les tiges endommagées ou malades. Couvrir les semis avec deux à trois pouces de paillis pour qu'il reste au chaud lorsque le temps tourne. Gardez les mauvaises herbes à distance et arrosez suffisamment de plantes pour nourrir les racines, mais évitez de trop arroser. Avec des soins appropriés, votre arbre prospérera et, dans quelques années, portera de délicieux fruits.

Pin
Send
Share
Send