Comment changer les lames de tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Un bon entretien est essentiel au bon fonctionnement d’une tondeuse à gazon au fil du temps. Un aspect important de l’entretien de votre tondeuse à gazon est de vous assurer que votre lame est en bon état. Si la lame de la tondeuse à gazon devient émoussée, elle ne peut pas couper l'herbe. S'il est plié ou endommagé, il constitue un danger potentiel pour la sécurité. Si vous entendez un cliquetis de la tondeuse lorsque la lame est active ou si vous remarquez que l'herbe semble déchiquetée au lieu d'être coupée proprement, vous devrez probablement changer la lame de votre tondeuse à gazon. Que votre lame de tondeuse devienne terne ou qu'elle soit endommagée, il est important que vous sachiez quelle est la bonne façon de la changer en toute sécurité.

credit: terminator1 / E + / GettyImagesComment changer les lames de tondeuse à gazon

Préparez la tondeuse

Videz l'essence de votre tondeuse à gazon. Tirez sur le fil de la bougie avant de procéder à tout entretien de la lame de la tondeuse à gazon. Cela garantit que la tondeuse ne peut pas démarrer pendant que vous travaillez sur la lame et vous empêche de renverser de l'essence lors des tâches d'entretien de la tondeuse à gazon. Une fois que vous avez pris soin de cette partie, tournez la tondeuse sur le côté avec le filtre à air orienté vers le haut pour empêcher l’huile de se remplir de carburateur.

Si la tondeuse en question est une tondeuse autoportée, consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment retirer le plateau au lieu de préparer la tondeuse et de la retourner. Une fois le pont retiré, retournez-le et accédez aux lames de la tondeuse à gazon montées sur des arbres fixés au pont lui-même.

Sécurisez la lame de la tondeuse à gazon

Calez un morceau de bois ou un autre matériau dur entre la lame et le carter de la tondeuse. Essayez de tourner la lame de la tondeuse à gazon pour vous assurer que la lame est difficile à déplacer lorsque le bois est en place. Cela aide à prévenir les blessures potentielles lors de l’enlèvement de la lame lors de l’entretien de la tondeuse à gazon.

Desserrez la lame

Desserrez le boulon maintenant la lame de la tondeuse à gazon sur l’arbre d’entraînement à l’aide d’une clé ou d’une douille, en tournant le boulon dans le sens anti-horaire pour le faire. Tenez la lame avec une main gantée tout en desserrant le boulon pour empêcher la lame de tomber librement. Une fois le boulon retiré, retirez la lame de l’arbre.

Inspecter la lame

Examinez la lame pour vérifier si elle est fissurée ou endommagée. Si la lame est émoussée mais non endommagée, vous pouvez affûter le tranchant à l’aide d’une meule ou d’un autre outil. Si vous constatez des fissures, des déformations ou d'autres dommages, la lame doit être remplacée complètement.

Changer la lame de la tondeuse à gazon

Placez la lame neuve ou affûtée sur l’arbre d’entraînement avec le tranchant de la lame orienté vers la droite. Placez votre bloc de bois sous la lame, puis utilisez votre clé ou douille pour remplacer le boulon en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Assurez-vous que le boulon est aussi serré que possible pour éviter que la lame de la tondeuse à gazon ne se desserre pendant le fonctionnement.

Testez la tondeuse

Retirez le bloc de bois et replacez la tondeuse sur ses roues. Rebranchez le fil de bougie et ajoutez du gaz, amorçant le moteur si nécessaire. Mettez la tondeuse en marche et écoutez le bruit du carter de tondeuse, puis coupez une petite quantité d'herbe pour vérifier si la coupe est propre. Tant qu'il n'y a pas de bruits étranges ou de coupures irrégulières, votre tondeuse est prête à l'emploi.

Pin
Send
Share
Send