Comment chauffer une serre pendant l'hiver avec de l'eau

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez chauffer votre serre la nuit sans utiliser d'électricité. Doubler un mur avec des pichets ou des barils noircis et remplis d’eau maintiendra votre serre bien au chaud pendant les longues et froides nuits d’hiver. Pendant la journée, l'eau contenue dans les pots ou les tonneaux noircis absorbera la chaleur du soleil et la retiendra à l'intérieur. Après le coucher du soleil, la chaleur contenue dans les pots noircis sera dissipée dans la serre, protégeant ainsi vos plantes des intempéries de l’air hivernal. Les pots en plastique ont tendance à se dégrader avec le temps; les récipients en verre durent plus longtemps mais, bien sûr, sont fragiles.

Les serres permettent aux plantes de pousser dans un environnement idéal, même en hiver.

Étape 1

Déterminez quel mur de votre serre reçoit le plus de soleil et collectez suffisamment de pots en plastique ou de fûts pour couvrir complètement le mur. Utilisez des récipients plus petits, tels que des bouteilles en verre et des pots à lait, si votre emplacement est généralement nuageux. Les petits contenants ont un rapport surface / volume plus élevé, ce qui leur permet d’absorber rapidement la chaleur lorsque le soleil ne brille pas. Si votre serre est située dans un climat chaud, comme dans le sud des États-Unis, vous aurez besoin d'au moins 2 gallons d'eau par pied carré de verre. Pour les climats plus froids, vous devez avoir au moins 5 gallons d'eau par pied carré.

Étape 2

Nettoyez soigneusement les pichets ou les fûts avec de l’eau chaude savonneuse et rincez-les bien avec de l’eau propre.

Étape 3

Disposez les étagères de la serre le long du mur de la serre de manière à pouvoir accueillir les cruches ou les tonneaux. Si les pichets ou les barils sont trop gros ou trop nombreux pour tenir sur le rayonnage, retirez-le pour pouvoir placer les récipients directement sur le sol.

Étape 4

Si les pichets ou les barils sont clairs, peignez-les avec de la peinture noire en aérosol. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de colorant de tissu noir à l'eau. Si vous avez la chance de trouver des conteneurs noirs, tant mieux.

Étape 5

Empilez les pichets ou les barils le long du mur de la serre, en utilisant des étagères si possible et en recouvrant tout le mur. Vous allez essentiellement construire un mur de cruches ou de tonneaux noircis et remplis d’eau.

Étape 6

Remplissez les pichets ou les barils avec de l'eau. Cela peut être accompli avec un tuyau d'eau.

Étape 7

Fixez les couvercles ou les bouchons sur les pichets.

Étape 8

Vérifiez les niveaux d'eau des cruches ou des barils. Au fil du temps, l'eau commencera à s'évaporer et vous devrez remplir les fûts.

Pin
Send
Share
Send