Comment construire une cabane à sucre

Pin
Send
Share
Send

Les cabanes à sucre en érable sont utilisées depuis des siècles pour évaporer l'eau de la sève. Les cabanes nécessitent un outil d'évaporation ainsi qu'une ventilation adéquate. Une cabane à sucre traditionnelle en érable peut être fabriquée à l’aide d’un système d’évaporation à bois et d’une coupole ventilée. Vous pouvez également construire une cabane à sucre en érable plus moderne en installant un évaporateur électrique et des fenêtres de ventilation. Il est important de rendre les cabanes en sucre d'érable résistantes aux intempéries tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Non seulement il fera face aux éléments extérieurs, mais l'intérieur sera soumis à de grandes quantités de chaleur et de vapeur pendant le processus d'évaporation.

La coupole de ventilation et l'équipement interne rendent la cabane à sucre historique unique en son genre.

Préparation et sol

Étape 1

Sélectionnez les plans de construction en ligne ou via une entreprise. Ils sont disponibles sur des sites Web tels que Jamaica Cottage Shop (voir «Ressources :). Assurez-vous que les plans incluent les éléments nécessaires à la production de sucre d’érable et ne sont pas simplement des modèles de cabane.

Étape 2

Construisez une fondation de votre choix. Une fondation de gravier de 3 à 4 pieds devrait suffire.

Étape 3

Mesurez et coupez les solives de plancher à la bonne longueur, en fonction de la taille de votre cabane à sucre. Vous devriez avoir plusieurs solives, selon la taille de la cabane, ainsi que deux solives de jante, deux planches de bande et deux patins.

Étape 4

Clouer chaque solive sur les solives de rebord, placées sous la rangée de solives, à l’aide de clous ordinaires galvanisés. Le sous-plancher doit être uniforme pour assurer la longévité de votre cabane. Clouer les panneaux de bande aux extrémités des solives. Ancrer le sous-sol à la fondation.

Étape 5

Fixer le sol au sous-sol à l’aide de clous à caisson galvanisés 8d. Les clous doivent être placés tous les 6 pouces sur les bords du sol et espacés d'un pied sur le reste du sol.

Murs et toit

Étape 1

Mesurez et coupez les panneaux muraux selon vos plans ou votre modèle. Également mesurer et découper les sections de fenêtre et de porte. Mesurez le revêtement à un pouce de plus que vos panneaux muraux et coupez les sections de revêtement nécessaires.

Étape 2

Clouez le cadre du mur en clouant des goujons dans des planches à ruban, tout comme le design du sol. Clouer les panneaux muraux sur les poteaux et clouer sur le parement. Répétez cette procédure pour les quatre murs, en veillant à ce que les deux murs en regard soient les mêmes.

Étape 3

Clouer la porte en place sur le mur de la porte. Posez la porte sur les poteaux et fixez les charnières à la porte et aux montants / au cadre de la porte. Faites de même pour les fenêtres, si celles-ci font partie du plan.

Étape 4

Poussez les murs chacun en position verticale sur le dessus du sol. Fixez les clous muraux dans les solives de plancher à l’aide de clous à tête ronde galvanisés en 16d. Assurez-vous que les murs sont alignés avec le bord du sol.

Étape 5

Mesurer et couper les fermes de toit. Coupez-les en 2 par 4 ou en 2 par 6, en fonction de la taille et de l'inclinaison du toit. Angle les extrémités qui formeront le centre du toit avec une scie.

Étape 6

Joignez les pièces de la ferme de toit avec quatre plaques de réparation en aluminium par ferme. Vissez-les en place pour compléter la charpente. Clouer les fermes vers le haut du cadre mural en alternant les côtés avec chaque ferme.

Étape 7

Feuille les fermes en clouant les feuilles de toiture aux fermes. Stagger les feuilles pour augmenter la résistance du toit. Couper une section carrée à partir du milieu du toit pour accueillir la coupole. Clouer 2-sur-4 sur l'ouverture pour soutenir la coupole.

Ajouts

Étape 1

Installez une coupole de ventilation en la clouant au support. Fixez-le au toit avec des entretoises métalliques.

Étape 2

Installez un cadre ignifuge avec la base à au moins un demi-pied au-dessus du sol. Placez une grande cuve pour tenir le sirop sur le cadre. Vous pouvez également installer un évaporateur pour une cabane de sirop d'érable plus moderne.

Étape 3

Connectez une cheminée de l'équipement d'évaporation à la coupole ou aux fenêtres ventilées.

Pin
Send
Share
Send