Comment installer un solin anti-gouttes sur un toit

Pin
Send
Share
Send

Pour éviter que l'eau de pluie ne s'enroule autour du bord inférieur du platelage et ne s'infiltre dans les soffites ou les revêtements, les couvreurs installent un solin en forme de L sous des bardeaux et une toiture composite. Connu sous le nom de goutte à goutte, ce solin peut être fabriqué en métal galvanisé, en aluminium ou en vinyle, et se poursuit avant l’installation de la couverture. En plus de garder l’eau à l’écart des soffites et de la diriger vers les gouttières, le bord d’égouttement empêche l’humidité et les petites créatures de pénétrer dans l’espace entre le bord inférieur du toit et le bord supérieur du fascia.

crédit: Dmitry Kalinovsky / iStock / Getty ImagesLe bord du drip s'adapte au bord inférieur du toit pour contrôler le ruissellement de l'eau.

Étape 1

Mesurez la longueur de l'avant-toit que vous devez recouvrir avec un goutte à goutte à l'aide d'un ruban à mesurer. Sélectionnez une longueur de clignotant suffisante pour le recouvrir, ce qui permet un chevauchement. Lorsque vous avez besoin de couper le solin, faites-le avec une cisaille ou une scie à métaux.

Étape 2

Installez le larmier en le fixant sur l’avant-toit, en le poussant fermement contre le bord du contreplaqué et en le clouant ou en le vissant. Utilisez des clous de toiture galvanisés de 1 pouce ou des vis extérieures de 3/4 de pouce. Espacez les attaches d'environ 12 pouces. Superposer deux pièces de solin qui se rencontrent bout à bout par au moins 1 pouce.

Étape 3

Poser la barrière d’humidité qui se place entre le toit-terrasse et les bardeaux après l’installation du goutte à goutte sur l’avant-toit. La barrière d’humidité recouvre le solin au ras du bord.

Étape 4

Fixez le larmier au râteau - qui est la partie du toit qui s'étend du sommet à l’avant-toit - après la pose de la barrière anti-humidité. Le larmier doit recouvrir complètement le bord de la barrière d’humidité. Couper le bout du râteau de façon à ce qu’il soit aligné avec le bord de l’avant-toit.

Étape 5

Appliquez du ciment pour toiture lors de l’installation du larmier sur un toit existant. Enduisez la partie plate du solin qui se trouve sur le pont en utilisant un couteau à mastic. Soulevez les bardeaux, faites glisser le larmier sous ceux-ci et positionnez-le de manière à ce qu'il s'étende au-dessus des gouttières, puis replacez les bardeaux et appuyez pour assoir le larmier. Vous devrez peut-être enfoncer quelques clous ou vis pour le maintenir en place.

Pin
Send
Share
Send