Comment envelopper une colonne architecturale avec du sisal

Pin
Send
Share
Send

On trouve souvent dans les sous-sols des colonnes de support en métal qui supportent des poutres de charpente lourdes. Couvrir ces colonnes inesthétiques mais nécessaires avec des boîtes en bois est un moyen de cacher les mécanismes qui maintiennent l’ossature de votre maison en place. Mais vous pouvez aussi couvrir ces pôles avec du sisal sans outils ni compétences de construction. Le cordage en sisal peut être particulièrement intéressant lorsqu'il est utilisé dans un décor primitif, occidental ou tropical.

Étape 1

Achetez 100 pieds de corde de sisal pour chaque poteau que vous souhaitez enrouler. Choisissez une corde de 1/2 pouce ou 3/8 de pouce de diamètre, en fonction du look que vous désirez.

Étape 2

Disposez la corde en longues sections afin qu'elle puisse "se détendre" pendant 24 heures. Ne mouillez pas la corde pour la détendre: cela provoquerait la formation de moisissure.

Étape 3

Couvrir 6 pouces du haut du poteau en métal, tout autour du poteau, avec de la colle industrielle E6000. On trouve cette colle dans la plupart des quincailleries ou des magasins d’automobiles.

Étape 4

Clouez ou vissez l'extrémité du cordage en sisal sur la solive de collecteur au-dessus de la colonne pour former un ancrage de départ pour le cordage.

Étape 5

Commencez à tourner la corde sur le poteau en métal, en la tirant au fur et à mesure. Au fur et à mesure que vous complétez une rangée, prenez un maillet ou un marteau à pointe de caoutchouc et tapez sur la rangée inférieure de sisal pour compacter toutes les rangées aussi étroitement que possible. Appuyez sur le sisal dans la colle E6000 au fur et à mesure. Vous devriez pouvoir couvrir les 6 pouces de la zone collée avec huit à dix tours complets de corde avant de devoir appliquer plus de colle.

Étape 6

Couper toute corde restante au bas du poteau, laissant 6 pouces. Tout en maintenant la tension sur la corde, enfoncez l'extrémité de la corde jusqu'à ce qu'elle soit aplatie.

Étape 7

Appliquez une goutte de colle sur le dernier tour de corde. Couche les 6 derniers centimètres de corde sur ce virage en bas. Sécurisez ce dernier tour avec un morceau de fil de fer temporairement, ou enfoncez une petite vis ou une tête à clou à travers le bout de la corde et dans la corde en dessous.

Étape 8

Laissez la colle sécher pendant 24 heures. Coupez la "queue" supérieure en la libérant de l'ancre pour solive suspendue et fixez-la en haut de la colonne de la même manière que l'extrémité libre inférieure était liée.

Pin
Send
Share
Send