Comment fonctionnent les cuisinières à gaz?

Pin
Send
Share
Send

L'apparition du pilote et le sifflement de gaz avant l'allumage des brûleurs peuvent rendre un nouveau venu dans une cuisinière à gaz légèrement nerveux. Comprendre le fonctionnement d'un poêle à gaz peut dissiper toute suspicion lors de l'utilisation d'un appareil à gaz hautement efficace. Une cuisinière à gaz est une machine relativement sûre et préférée pour ceux qui préfèrent des températures égales pour la cuisson de tartes, œufs, rôtis ou autres mets délicats du quotidien. Savoir comment un réchaud à gaz fonctionne et s’allume peut également aider au processus d’achat.

crédit: artisteer / iStock / GettyImagesComment fonctionnent les cuisinières à gaz?

Poêle à gaz Antiquités

Les réchauds à gaz sont devenus un sujet brûlant au début du XIXe siècle, lorsque les inventeurs ont cherché à perfectionner l'élément de cuisson qui était plus propre que les foyers à bois et les tables de cuisson. La première usine de cuisinières à gaz a vu le jour en 1836 après que le premier brevet pour une cuisinière à gaz résidentielle se soit avéré rentable. Le gaz était préférable car il pouvait être fermé lorsqu'il n'était pas utilisé et fournissait une température beaucoup plus uniforme pour les surfaces de cuisson et les fours par rapport à son homologue en bois. En 1910, les cuisinières à gaz étaient courantes dans les maisons de la classe moyenne. Les fabricants de fours à gaz ont commencé à émailler les appareils afin que les cuisiniers puissent nettoyer les éclaboussures et les éclaboussures beaucoup plus facilement. La version actuelle du réchaud à gaz est beaucoup plus réglementée. Ils ont construit dans les veilleuses automatiques pour la facilité d'utilisation par presque n'importe qui.

Apprêt pilote permanent

Il y a deux façons pour le poêle de fonctionner, en appuyant sur un bouton ou en tournant un cadran. La veilleuse permanente et les sources d'allumage électrique permettent au gaz de s'écouler sans remplir la pièce avant de s'enflammer. Un pilote debout utilise une veilleuse, qui est une petite flamme de gaz qui brûle en permanence. Ceci est situé entre les brûleurs avant et arrière. La conception simple permet au pilote debout d’être indépendant d’une source d’énergie extérieure. Il ne faut qu'une petite quantité de carburant pour que la veilleuse reste allumée.

Allumage électronique

L'allumage électronique utilise l'électricité pour allumer les brûleurs. Le bouton est tourné à la position éclairée et un déclic se fait entendre avant que le brûleur à gaz ne prenne et crée un flamme régulier. Il est ensuite baissé à la température préférable. Si la maison est hors tension, les brûleurs peuvent toujours être allumés manuellement. Les cuisinières à gaz avec un système d'allumage électrique doivent être connectées à des mécanismes de protection contre les gaz ou à un disjoncteur de contrôle des gaz.

Pin
Send
Share
Send