Types de systèmes de plantation

Pin
Send
Share
Send

Les agriculteurs et les jardiniers amateurs utilisent une grande variété de systèmes de plantation pour optimiser la santé des plantes et augmenter la production végétale. La sélection d'un système de plantation dépend du type de culture, des conditions et des besoins du sol existants, ainsi que de la quantité d'espace de jardinage disponible pour la culture.

Les agriculteurs et les jardiniers utilisent une variété de systèmes de plantation.

Systèmes Ridge

Les systèmes de plantation de dorsale sont couramment utilisés dans les fermes et les grandes parcelles de jardin. Le sol est cultivé en rangées de monticules, ou de crêtes, avec des sillons de chaque côté. Selon l'université du Nebraska à Lincoln Cooperative Extension, les systèmes de crêtes sont particulièrement utiles dans les champs plats ou en pente où le sol est mal drainé. Les crêtes produisent un sol plus sec au moment de la plantation et réduisent l'érosion du sol. Les systèmes de dorsale ne sont généralement pas cultivés avant la plantation, sauf en cas d'ajout éventuel d'engrais. Les systèmes de dorsaux travaillés utilisent une méthode de labourage très superficielle qui perturbe uniquement le sol au sommet de la crête. Le labourage est généralement effectué uniquement dans le but de façonner les crêtes, d'éliminer les mauvaises herbes ou d'incorporer des résidus d'herbicides dans le sol.

Lits Surélevés

Dans un système de plantation en lits surélevés, les plantes sont plantées dans des plates-bandes de jardin construites au-dessus de la terre. Cette méthode est couramment utilisée dans les régions présentant des sols pauvres nécessitant des modifications importantes. Dans certaines régions du Texas, par exemple, les plates-bandes surélevées sont souvent utilisées comme alternative aux sols contenant trop de sable ou d'argile. Les plates-bandes surélevées nécessitent souvent moins d'entretien que les plantations dans le sol et la composition du sol est plus facile à contrôler. Un bon drainage est l’un des aspects les plus importants du jardinage surélevé, car les sols humides favorisent les maladies et les ravageurs. Pour faciliter le drainage du sol, construisez des plates-bandes surélevées sur une pente de 2% et installez des systèmes de drainage si nécessaire.

Permaculture

La permaculture est un système de plantation qui peut être appliqué à différents types de jardins. Il met l'accent sur les pratiques de jardinage vert qui sont sobres en carbone et autosuffisantes. Selon GrowVeg.com, les principaux éléments d'un jardin en permaculture comprennent l'utilisation de compost et de paillis, qui augmentent la fertilité du sol et découragent la croissance des mauvaises herbes, ainsi qu'un système de plantation sans excavation, qui préserve la structure du sol et évite d'endommager les plantes. . Les systèmes de plantation en permaculture sont idéaux pour les cultivateurs à la maison qui ont un espace de jardinage limité mais qui désirent des produits cultivés sur place.

Pin
Send
Share
Send