Comment réparer les meubles de patio en osier

Pin
Send
Share
Send

Les meubles en osier peuvent se défaire ou se défaire, ou un rayon peut se briser. Si votre mobilier de jardin en osier est endommagé, vous pouvez le réparer vous-même. La réparation de meubles de patio en osier ne nécessite pas de compétences ou d’outils étendus. Les meubles en osier viennent dans une variété de couleurs, y compris le blanc et le marron. Lorsque vous achetez des fournitures pour réparer vos meubles de patio en osier, sélectionnez osier dans la même couleur que vos meubles.

Au lieu de remplacer les meubles en osier, réparez-les.

Remplacer le fil en osier

Étape 1

Tournez votre chaise en osier à l'envers. Coupez les extrémités du brin endommagé à un angle avec vos ciseaux et retirez délicatement le brin.

Étape 2

Mesurer le vieux fil avec votre ruban à mesurer et ajouter 2 pouces. Coupez un nouveau brin d'osier que vous avez préalablement trempé dans l'eau pendant environ 20 minutes.

Étape 3

Tissez le nouveau brin d’osier sur le dessous du meuble en suivant le motif original. Tirez sur l'osier pour le tisser.

Étape 4

Coupez le nouveau brin d'osier avec vos ciseaux. Butt les extrémités du nouveau brin d'osier avec l'osier sur les meubles et appliquez votre colle imperméable. Laissez la colle sécher selon les instructions du fabricant.

Remplacer les rayons en osier

Étape 1

Coupez le rayon avec votre pince coupante en diagonale quelques brins dans le motif de tissage de votre meuble en osier et retirez-le. Mesurez la longueur de votre coupe avec votre ruban à mesurer.

Étape 2

Introduisez le nouveau rayon en le tenant avec votre pince à bec effilé et en suivant le motif original sur votre meuble. Si le rayon sec devient difficile à travailler, vous pouvez le faire tremper dans de l'eau. Cela permet au rayon de devenir plus flexible.

Étape 3

Appliquez de la colle à toutes les extrémités du rayon. Laisser sécher la colle.

Reliure démêlée

Étape 1

Coupez le vieux morceau de canne à reliure avec votre couteau et retirez-le.

Étape 2

Collez et clouez délicatement une extrémité de la bande de canne prétrempée (trempée dans l’eau) où vous commencerez à emballer les meubles. Utilisez votre colle, votre clou et votre marteau.

Étape 3

Enroulez la bande de reliure fermement et uniformément autour de vos meubles en osier. En règle générale, la liaison de la canne est placée sur les pieds des meubles en osier.

Étape 4

Appliquez de la colle à la fin de la reliure de la canne et clouez doucement la fin avec un clou et un marteau. Cela garantit que la liaison de la canne ne se défait pas et ne se détache pas de la jambe de votre meuble en osier.

Étape 5

Coupez tout excès de canne à lier avec vos ciseaux.

Pin
Send
Share
Send