Est-ce que l'allumage du climatiseur avec la couverture en marche?

Pin
Send
Share
Send

Ne jamais faire fonctionner un climatiseur avec son couvercle. Les climatiseurs doivent échanger chaleur et condensation pour fonctionner efficacement, et lorsqu'un climatiseur fonctionne dans des conditions où le flux d'air n'est pas optimal, les composants de l'appareil sont compromis. Bien que, à tort, allumer brièvement un climatiseur ne risque pas de le brûler immédiatement, un climatiseur couvert ne pourra pas refroidir l'air et risque de surchauffer et de s'éteindre rapidement.

Ne faites pas fonctionner votre climatiseur si la grille de ventilation est obstruée.

Comment fonctionnent les climatiseurs

Les climatiseurs fonctionnent en aspirant l'air intérieur et en le soufflant sur des serpentins de cuivre froids remplis de réfrigérant. Ces serpentins absorbent la chaleur dans l'air et la pompent à l'extérieur de la maison, où elle est dispersée. Les climatiseurs suppriment également l'humidité de l'air et la condensation s'échappe de l'appareil. Faire fonctionner un climatiseur avec son couvercle ne permet pas cet échange de chaleur et mettra un stress à l’appareil.

Condensation dans les climatiseurs de fenêtre et mural

La condensation doit s'évacuer des climatiseurs de fenêtre ou muraux pour que l'unité puisse fonctionner efficacement. La condensation s'accumule lorsque l'air intérieur chaud entre en contact avec les serpentins de réfrigérant froids. Ces spirales "transpirent" de la même manière qu'un verre d'eau froide transpire dans une pièce chaude. Si le climatiseur ne parvient pas à drainer efficacement cette eau car elle est couverte, l'unité peut détecter un débordement de condensation et s'éteindre d'elle-même.

Échange de chaleur dans les climatiseurs centraux

Certaines personnes couvrent les composants extérieurs de leurs climatiseurs centraux pendant les saisons lorsque le climatiseur est hors d'usage, car leur réparation ou leur remplacement peuvent être coûteux. Laisser la couverture sur une telle unité peut être plus coûteux, cependant. L'intérieur du condenseur extérieur d'un climatiseur central est recouvert de serpentins de cuivre qui absorbent la chaleur de l'intérieur de la maison. Un grand ventilateur au centre de ces serpentins fait circuler l'air dans l'unité et permet l'évacuation de la chaleur. Si le couvercle reste en place, ces serpentins ne peuvent pas refroidir, de sorte que l'air retourne à chaud dans la maison. Cela fait fonctionner le climatiseur plus longtemps et peut endommager l'appareil.

Se souvenir de découvrir

De nombreux climatiseurs centraux ont des coupures d’alimentation extérieures situées près de leurs condenseurs. Lorsque vous couvrez votre climatiseur pour l’hiver, il peut être judicieux d’éteindre l’appareil à cet endroit. Ainsi, en été, lorsque vous allumez votre appareil, vous êtes averti que l'appareil est couvert et vous pouvez le découvrir lorsque vous rallumez l'appareil.

Pin
Send
Share
Send