Pourquoi ma fougère d'asperge tourne-t-elle au jaune?

Pin
Send
Share
Send

Une fougère d'asperges (Asperges spp.) naturellement vert, le feuillage des fougères tourne typiquement Jaune pour deux raisons: engrais insuffisant, ou si la plante ne reçoit pas juste la bonne quantité de lumière. Dentelles et d'aspect délicat, les fougères asperges poussent dehors dans les climats chauds ou comme plantes d'intérieur ailleurs.

Espèce

Les deux espèces d’asperges que vous trouverez probablement dans un centre de jardinage sont la sétaire ou l’émeraude (Asperges densiflorus aussi Protasparagus densiflorus), qui pousse à l’extérieur dans les zones de rusticité 9 à 11 du ministère de l’agriculture des États-Unis, et de la dentelle ou de la fougère asperges (Asperges setaceus aussi Protasparagus setaceus; anciennement Asperges plumeuses), qui pousse dans les zones USDA 9 à 12. Les deux espèces peuvent être cultivées comme plantes d'intérieur, et les deux espèces sont sensibles aux mêmes conditions de jaunissement du feuillage.

Lumière

Bien que les fougères-asperges puissent tolérer le soleil, le soleil plein (toute la journée) - ou direct, l'après-midi - provoque le jaunissement du feuillage. Une ombre dense provoque également le jaunissement des feuilles et des tiges.

Les fougères d’asperges réussissent mieux mi-ombre. La quantité de lumière dont les plantes ont besoin pour une croissance saine est un équilibre entre le soleil direct à un extrême et l'ombre pleine à l'autre. Ça signifie soleil filtré ou lumière indirecte et brillante pour les fougères d'asperges. Déplacez les fougères asperges dans une meilleure zone de la maison ou du jardin si elles ne sont pas à l'ombre partielle.

Engrais

Les fougères à asperges peuvent produire des fleurs dans les bonnes conditions, mais elles sont généralement insignifiantes et ces plantes sont principalement cultivées pour leur feuillage. Pour empêcher le feuillage de jaunir, utilisez un engrais d'intérieur - Même si vos plantes sont à l'extérieur.

Appliquer de l'engrais une fois par semaine pendant la saison de croissance, généralement du début du printemps au mois de septembre. Si vous utilisez un engrais soluble dans l'eau, utilisez la moitié de la quantité recommandée mélangée dans de l'eau et appliquez-la sur les plantes conformément au mode d'emploi figurant sur l'étiquette. Il s'agit généralement d'un taux de 1/4 cuillère à thé dans 1 gallon d'eau pour un engrais tout usage soluble dans l'eau 24-8-16.

Pin
Send
Share
Send