Comment installer un panneau de carrelage de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Alternative aux tuiles, les panneaux de carrelage se présentent sous forme de panneaux plus grands, de 8 pieds sur 4 pieds, que vous pouvez installer plus facilement et plus rapidement. Ils ressemblent à des carreaux et ceux fabriqués pour la salle de bains résistent bien à l'humidité. Les panneaux de carreaux coûtent généralement moins cher que les vrais carreaux. Plus la qualité est élevée, plus les panneaux de carreaux ressemblent à de vrais carreaux. Cependant, ils semblent généralement de moins en moins réels avec l’âge. Certains panneaux de carrelage ne conviennent que pour les surfaces intérieures sèches. Consultez votre fournisseur avant d'acheter vos panneaux de carrelage.

Le panneau de carreaux ressemble à de vrais carreaux.

Étape 1

Empilez les panneaux de carrelage sur le sol ou contre le mur de la salle de bain pour les conditionner à l'environnement de la salle de bain. Placez des entretoises entre les panneaux. Laissez-les là pendant 48 heures pour permettre à l'air ambiant de circuler autour des panneaux.

Étape 2

Poncer la surface des murs pour créer une surface uniforme pour les panneaux de carrelage.

Étape 3

Utilisez un chiffon pour éliminer toute trace de poussière à l’arrière des panneaux de carreaux afin d’encourager une bonne liaison entre les panneaux et les murs.

Étape 4

Tenez un niveau où le haut des panneaux de carreaux sera et tracez une ligne horizontale pour vous guider lors de l'installation.

Étape 5

Mélangez l'adhésif pour panneaux de carrelage conformément aux instructions de l'étiquette du produit et étendez-le au dos d'un panneau de panneaux de carrelage. Utilisez une truelle dentelée de 3/16 po pour gratter l'adhésif afin de créer des stries. Une truelle crantée présente des indentations sur ses bords pour une application correcte de l'adhésif.

Étape 6

Appuyez le panneau de carreaux contre le mur, en l'alignant sur la ligne horizontale tracée à l'étape 4. Attendez 15 minutes et appuyez à nouveau sur le panneau pour l'aider à bien adhérer au mur.

Étape 7

Appliquez l'adhésif au dos d'un autre panneau de panneau de carrelage et appuyez dessus contre le mur, en laissant un espace de 1/8 pouce entre les deux panneaux. Répétez l'opération jusqu'à ce que tous les panneaux de carreaux soient appliqués.

Étape 8

Appliquez du mastic silicone dans les espaces de 1/8-inch entre les panneaux de carreaux lorsque l'adhésif est complètement sec. Cela empêche l’eau de pénétrer dans ces espaces et d’endommager le panneau ou le mur de carreaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pose de panneaux muraux pour rénovation de carrelage de salle de bain (Mai 2024).